CTA DAV - erreur calcul Cep

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

QuentinD
Membre

CTA DAV - erreur calcul Cep

Message par QuentinD » 18 juin 2014 11:09

Bonjour,

Lors d'un calcul Cep, j'ai eu l'erreur suivante : "La bouche/conduit "Soufflage 25m³/h:412 x Soufflage bureaux (25 m/h/occ)" du groupe "Groupe 1" n'est pas cohérente (DAV/Autre) avec la ventilation mécanique"

Je ne comprends pas en quoi les bouches de soufflages (ou de reprise) ne peuvent pas être associées à la CTA, et le calcul semble fonctionner lorsque je les supprime.

Les bouches de reprises et de soufflages doivent-elles êtres modélisées avec une CTA à débit variable ? Ou y'a t-il une autre méthode à adopter pour ce type de CTA ?

Régis
Administrateur

Re: CTA DAV - erreur calcul Cep

Message par Régis » 18 juin 2014 11:16

Bonjour,

Lors du paramétrage en bibliothèque de la bouche, vous devez spécifier le type au niveau de la bouche : "Autre" ou "DAV".
Je suppose que le message que vous obtenez est lié à cette incohérence de saisie entre le paramétrage de votre ventilation et celui de la bouche associée.

Si vous ne parvenez pas à identifier le problème, je vous invite à me transmettre votre saisie pour analyse.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre