Voilà j'ai beaucoup cherché sur le forum pour avoir plus d'informations sur comment modéliser le mieux possible une toiture végétalisée ? mais les posts sont très anciens et avec les nouvelles mises à jour du logiciel ça a dû évoluer
D'après se que j'ai compris il faut aller sur Comfie dans la partie "Données de construction" ensuite "Autres contacts Th-Bat" et créer un type de contact végétalisé.
Mes questions sont les suivantes :
- comment être sure que j'ai bien mis ce contact sur ma toiture ? J'ai fait la démarche suivante aller dans la partie "plan" ==> "toiture" ==> "changer les contacts" ==> enfin cliquer sur la toiture pour mettre le nouveau contact. Mais est se que cela a bien été pris en compte ? Parce quand on modélise le bâtiment en 3D ça n’apparaît pas... Est-ce normal ?
-quand j'exporte mon bâtiment sur Pléiades et que je fait le calcule sur STD comfie la température moyenne en été n'est pas plus basse... Est-ce normal ? Je sais que ça ne joue pas sur les consommation en hiver mais normalement en été la température devrait être plus basse de 1 à 3 °C mais d'après mon étude il n'en est rien...
- est-se que ma démarche est la bonne ?
Merci d'avance pour vos réponses
P.S.1 : j'ai la version 2014 de Pléiades+Comfie
P.S.2 : j'ai longtemps cherché sur le forum avant c'est pour cela que je me permets de reposer la question