Si la solution a déjà été présenté sur ce forum, je m'en excuse mais ne l'ayant pas trouvée avec les mots clés utilisés pour ma recherche, je poste la solution trouvée pour les futurs recherches:
- Après avoir un petit peu bataillé avec un problème d'accrochage magnétique défaillant sur un import de plan Autocad,
Après avoir lancé une recherche sur ce forum à la recherche d'une solution,
Après avoir essayé en vain les différentes solutions proposé à savoir:
Enregistrer les plans au format dwg et/ou dxf en version comprise entre 2004 et 2010.
Actier/désactiver l'accrochage magnétique: touche F3 ou onglet "Plan/CAD Magnétique"
En effet, il semblerait que l'accrochage magnétique d'Alcyone ne fonctionne pas sur les polylignes d'Autocad....Les polylignes doivent être décomposé en ligne simple!
Rappel de la procédure pour décomposer les polyligne en ligne simple sur Autocad:
Sélectionner les lignes que l'on souhaite décomposer (éventuellement Ctrl+A pour tout sélectionner) puis dans la ligne de commande tapez au choix:
decompos (Commande en français)
ou
_explode (Commande en anglais)
puis appuyer sur la touche entrée et enregistrer votre fichier au format .dwg (version antérieur à 2010)
PS: Sur la liste des développement à long terme rajouter la gestion des polyligne (rien d'urgent dans cette demande, la commande "_explode ou Decompos" d'Autocad fonctionne très bien!)