Bonjour,
Je réalise actuellement une STD avec trois versions :
- base,
- mise en place de protections solaires extérieures
- bypass de l'échangeur de la double flux
- protections solaires + bypass échangeur.
Je me suis rendue compte que la mise en place de protections extérieures diminue énormément les heures d'inconfort, et ce, dans les mêmes proportions qu'il s'agisse d'un local plein ouest ou plein nord.
J'utilise l'outil de remplacement du scénario d'occultation dans la bibliothèque projet (remplacer "aucun" par "occultation"). Mais je me suis rendue compte qu'en procédant de cette manière, le scénario d'occultation est appliqué à toutes mes parois. Je n'ai pourtant pas coché la case "appliquer également à la partie opaque de la paroi" dans mon scénario d’occultation.
J'ai fait un test sur un local : je suis partie de la version de base et je n'ai appliqué l'occultation que sur les baies de ce local. Les résultats sont bien moins bons que lorsque j'applique les occultations sur toutes les baies du bâtiment.
Je ne sais pas si j'ai été vraiment claire, mais ma question, en résumé, est la suivante :
Peut-on utiliser l'outil de remplacement du scénario d'occultation lorsque l'on souhaite passer d'une version sans protections solaires à un scénario avec protection solaires des baies uniquement ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Céline.
Etranges résultats avec scénario d'occultation
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
celine
- Membre
-
Stephane_T
- Administrateur
Re: Etranges résultats avec scénario d'occultation
Bonjour,
Par contre, si une occultation où la case "appliquer également à la partie opaque de la paroi" n'est pas cochée est affectée à une paroi sans fenêtre, elle n'aura pas d'effet.
Quel type de scénario d'occultation utilisez vous : hebdomadaire ou annuel ?
Pour allez plus loin dans ma compréhension de votre problème et mes réponses, il me faudrait disposer de vos fichiers. Pourriez-vous me les transmettre, svp ?
Cordialement
Étrange.celine a écrit :Je me suis rendue compte que la mise en place de protections extérieures diminue énormément les heures d'inconfort, et ce, dans les mêmes proportions qu'il s'agisse d'un local plein ouest ou plein nord.
La fonction "Remplacer" remplace systématiquement, sans vérifier si l'occultation sera appliquée ou pas à la partie opaque de la paroi.celine a écrit :J'utilise l'outil de remplacement du scénario d'occultation dans la bibliothèque projet (remplacer "aucun" par "occultation"). Mais je me suis rendue compte qu'en procédant de cette manière, le scénario d'occultation est appliqué à toutes mes parois. Je n'ai pourtant pas coché la case "appliquer également à la partie opaque de la paroi" dans mon scénario d’occultation.
Par contre, si une occultation où la case "appliquer également à la partie opaque de la paroi" n'est pas cochée est affectée à une paroi sans fenêtre, elle n'aura pas d'effet.
Si vous regardez les résultats en termes d'inconfort, ça paraît aller dans l'ordre des choses.celine a écrit :J'ai fait un test sur un local : je suis partie de la version de base et je n'ai appliqué l'occultation que sur les baies de ce local. Les résultats sont bien moins bons que lorsque j'applique les occultations sur toutes les baies du bâtiment.
Normalement oui, mais il n'est pas impossible que vous ayez mis le doigt sur un défaut du logiciel.celine a écrit :Je ne sais pas si j'ai été vraiment claire, mais ma question, en résumé, est la suivante :
Peut-on utiliser l'outil de remplacement du scénario d'occultation lorsque l'on souhaite passer d'une version sans protections solaires à un scénario avec protection solaires des baies uniquement ?
Quel type de scénario d'occultation utilisez vous : hebdomadaire ou annuel ?
Pour allez plus loin dans ma compréhension de votre problème et mes réponses, il me faudrait disposer de vos fichiers. Pourriez-vous me les transmettre, svp ?
Cordialement
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
celine
- Membre
Ah ! Merci pour votre réponse rapide !!
Ok pour vous envoyer mes deux fichiers, mais je ne sais pas comment procéder... Je vous les envoie par mail ?
je pense que je me suis mal exprimée : les résultats sur le local seul sont moins bons alors que je pense que même s'il y a un peu de conduction avec les autres locaux (qui ne sont pas occultés dans mon test), les résultats devraient être similaires.celine a écrit:
J'ai fait un test sur un local : je suis partie de la version de base et je n'ai appliqué l'occultation que sur les baies de ce local. Les résultats sont bien moins bons que lorsque j'applique les occultations sur toutes les baies du bâtiment.
Si vous regardez les résultats en termes d'inconfort, ça paraît aller dans l'ordre des choses.
Ok pour vous envoyer mes deux fichiers, mais je ne sais pas comment procéder... Je vous les envoie par mail ?
-
Stephane_T
- Administrateur
Oui, envoyez les fichiers PLP (compressés de préférence) par e-mail, directement à mon adresse de type prenom.nom@izuba.fr.
Vous pouvez aussi envoyer à l'adresse du support technique qui s'affiche ci-dessous.
Vous pouvez aussi envoyer à l'adresse du support technique qui s'affiche ci-dessous.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
IZUBA énergies