Bonjour,
Je souhaite modéliser pour un projet, un triple vitrage respirant en STD, (double vitrage avec une lame d'air ventilée complété d'un simple vitrage).
Comment dois-je m'y prendre ? Ma solution consiste à ajouter une lame d'air ventilée dans la composition de ma paroi (coté intérieur ou extérieur ?) et du triple vitrage dans mes menuiseries.
Également, des stores sont intégrés entre le simple et double vitrage. Ma simulation a pour but de vérifier le confort d'été, donc je pose la question : comment intégrer ce système constructif [ventilation dans la lame d'air et le store intégré] ? En effet, je n'ai aucune idée du % d'occultation équivalent.
Merci pour vos réponses,
Safrane
Modélisation 'triple vitrage respirant' en STD
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Safrane
- Novice
-
Régis
- Administrateur
Re: Modélisation 'triple vitrage respirant' en STD
Pour modéliser un double vitrage avec une lame d'air ventilée complété d'un simple vitrage, il faut considérer la lame d'air ventilée comme une zone thermique.
La prise en compte du vitrage intérieur pourra alors se faire comme indiqué ici dans le manuel.
Concernant les stores, il vous faudra bel et bien évaluer le pourcentage d'occultation correspondant, pour le prendre en compte via un scénario d'occultation.
La prise en compte du vitrage intérieur pourra alors se faire comme indiqué ici dans le manuel.
Concernant les stores, il vous faudra bel et bien évaluer le pourcentage d'occultation correspondant, pour le prendre en compte via un scénario d'occultation.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Safrane
- Novice
Merci pour votre réponse, toutefois une question demeure. Quel débit d'air dois-je prendre en compte dans la zone thermique créée ?
-
Régis
- Administrateur
C'est à vous à l'évaluer en fonction de géométrie de(s) l'ouverture(s) qui permette cette ventilation.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc