Bonjour,
Au lancement du calcul RT2012 de pléiade, toutes mes études (qui fonctionnées avant) ne marche plus en m'affichant toujours le même message d'erreur au lancement du moteur de calcul :
Erreur Système. Code 2
Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur système code 2
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Tom Dumont
- Novice
Re: Erreur système code 2
J'ai trouvé la solution, cela venait de mon anti-virus
-
Mael
- Confirmé
Bonjour,
J'ai le même souci, vous avez quel anti virus ? vous avez modifié quel paramètre ?
Merci
J'ai le même souci, vous avez quel anti virus ? vous avez modifié quel paramètre ?
Merci
-
Tom Dumont
- Novice
J'ai avast, et je le désactive complétement quand je dois lancer le calcul.
-
Régis
- Administrateur
L'antivirus Avast (il y en a peut-être d'autres) avec sa dernière mise à jour met en quarantaine, supprime ou rend inaccessible un fichier du moteur de calcul de la RT2012.
Cela fait effectivement planter le logiciel qui ne peut plus utiliser le moteur de calcul de la RT2012.
Pour résoudre cela, il vous faut réinstaller le logiciel Pleiades (que vous pouvez télécharger ici sur notre site internet).
Par la suite, surveillez votre anti-virus de façon à empêche qu'il rende inaccessible les fichiers qui se trouvent, par défaut, dans C:\Program Files (x86)\IZUBA énergies\Pleiades+Comfie\RT
Attention : Avec l’antivirus (Avast), le téléchargement peut aussi être bloqué, il faut alors désactiver l’antivirus, le temps de télécharger Pleiades.
Cela fait effectivement planter le logiciel qui ne peut plus utiliser le moteur de calcul de la RT2012.
Pour résoudre cela, il vous faut réinstaller le logiciel Pleiades (que vous pouvez télécharger ici sur notre site internet).
Par la suite, surveillez votre anti-virus de façon à empêche qu'il rende inaccessible les fichiers qui se trouvent, par défaut, dans C:\Program Files (x86)\IZUBA énergies\Pleiades+Comfie\RT
Attention : Avec l’antivirus (Avast), le téléchargement peut aussi être bloqué, il faut alors désactiver l’antivirus, le temps de télécharger Pleiades.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Mael
- Confirmé
Merci pour la réponse
La solution d'aller chercher le fichier dans le dossier de quarantaine a fonctionné pour moi.
Il faut aller dans l'interface d'avast, rechercher le fichier du moteur de calcul et le restaurer et l'exclure des scans.
Je relance mes calculs normalement depuis cette modification.
La solution d'aller chercher le fichier dans le dossier de quarantaine a fonctionné pour moi.
Il faut aller dans l'interface d'avast, rechercher le fichier du moteur de calcul et le restaurer et l'exclure des scans.
Je relance mes calculs normalement depuis cette modification.
-
Tom Dumont
- Novice
Très bien, merci pour l'information.
-
Régis
- Administrateur
Cette question est maintenant traitée ici sur le manuel.
Nous avons également pris contact avec Avast pour signaler ce problème.
Nous avons également pris contact avec Avast pour signaler ce problème.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc