Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter une option lors de l'export dans Alcyone pour que les pièces issues d'une fusion de deux pièces reprennent le nom de la plus grande des deux pièces plutôt qu'une concaténation des noms ?
Exemple : j'ai une chambre découpée en deux à cause des zones inférieures à 1,80m. Les deux zones s'appellent Chambre 1 (8,4 m²) et Chambre 1_1 (3,7 m²) (j'ai gardé les noms de base de Alcyone)
Est ce que la pièce issue de la fusion de mes deux pièce pourrait s'appeler simplement "R+1 16 Chambre 1" plutôt que "R+1 - 17 - Chambre 1_1 + R+1 - 16 - Chambre 1" ?
Ce serait plus pratique pour présenter les tableaux de déperditions, surtout quand une pièce est découpée en plein de sous pièces ...
Nom des pièces fusionnées
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Jonath
- Omniscient
-
Régis
- Administrateur
Re: Nom des pièces fusionnées
Cette demande a été transmise aux développeurs informatique (ticket 1945) pour les futures améliorations du logiciel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Stephane_T
- Administrateur
Notez qu'il y a toujours moyen de raccourcir le nom de vos pièces dans Pléiades...
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Jonath
- Omniscient
Certes, je n'y pensais même plus
Mais j'avoue que je suis un grand flemmard, et si un logiciel peut le faire à ma place, c'est du temps de gagné
Mais j'avoue que je suis un grand flemmard, et si un logiciel peut le faire à ma place, c'est du temps de gagné
-
domethis
- Habitué
Bonjour
oui, je suis d'accord: il faut garder dans l'export le numéro de toutes les pièces, qui est le seul moyen de repérage ultérieur sur alcyone, mais simplifier au minimum les noms identiques; d'ailleurs quand le total des noms de toutes les pièces fusionnées est trop long, elles n’apparaissent pas toutes, et ils faut rechercher dans la liste des parois quelles sont les pièces concernées. personnellement je dois toujours modifier les noms sous Pléiades avant l'export excel ou l'édition du rapport, qui sont sinon illisibles, et inexplicables aux tierces personnes à qui le résultat des calculs peut être destiné. ce pensum n'est effectivement pas un temps de travail très valorisant...
cordialement,
oui, je suis d'accord: il faut garder dans l'export le numéro de toutes les pièces, qui est le seul moyen de repérage ultérieur sur alcyone, mais simplifier au minimum les noms identiques; d'ailleurs quand le total des noms de toutes les pièces fusionnées est trop long, elles n’apparaissent pas toutes, et ils faut rechercher dans la liste des parois quelles sont les pièces concernées. personnellement je dois toujours modifier les noms sous Pléiades avant l'export excel ou l'édition du rapport, qui sont sinon illisibles, et inexplicables aux tierces personnes à qui le résultat des calculs peut être destiné. ce pensum n'est effectivement pas un temps de travail très valorisant...
cordialement,