STD d'un seul logement dans un bâtiment collectif

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

Isa
Novice

STD d'un seul logement dans un bâtiment collectif

Message par Isa » 07 janv. 2015 14:37

Bonjour,

Petite question pratique : je voudrais simuler un seul logement d'un immeuble collectif, pour vérifier le confort d'été. Le bâtiment est en R+10 et je souhaite faire la simulation sur le logement du dernier niveau orienté SO.
Par contre, je ne sais pas comment mis prendre pour modéliser juste le logement, tenir compte de l'altitude (10éme étage), modéliser les parois mitoyennes sur locaux chauffés et non chauffés ...
Si quelqu'un a eu ce cas et a une méthode à proposer, je suis preneuse.
Merci.

Régis
Administrateur

Re: STD d'un seul logement dans un bâtiment collectif

Message par Régis » 07 janv. 2015 15:54

Isa a écrit :je ne sais pas comment mis prendre pour modéliser juste le logement, tenir compte de l'altitude (10éme étage), modéliser les parois mitoyennes sur locaux chauffés et non chauffés ...
Pour modéliser uniquement ce logement au 10eme étage, il vous suffit de prendre en compte l'altitude à cet étage.
Pour modéliser les parois mitoyennes, il vous faut utiliser les contacts mitoyens.

Pour vous familiariser avec l'utilisation du logiciel pensez à vous aider du manuel qui est disponible ici.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES