Bonjour,
Je me suis aperçu que sur certain de mes dossiers, lorsque je crée une composition de paroi dans pléiades et qu'ensuite je régénère la bibliothèque dans alcyone tout ce passe bien quand je travaille sur le dossier. Mais si je reviens dessus plusieurs jours plus tard, à l'ouverture dans Alcyone il me dit de choisir soit les compos du projet soit les compos de la bibliothèque.
Et quand j'ouvre pléiade et que je regarde la composition du dossier en l’occurrence, je m'aperçoit plusieurs compositions de paroi ont disparus alors que je sauvegarde tout le temps.
Et c'est la même chose pour les fenêtres
D’où ça peut venir, merci.
Composition paroi
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Stephane_T
- Administrateur
Re: Composition paroi
Vous arrive-t-il de travailler avec deux applications Pleiades ouvertes simultanément ?
Si oui, méfiez-vous : c'est la bibliothèque du dernier Pleiades fermé qui est conservée. En effet, à la fermeture de Pleiades, la bibliothèque est sauvegardée automatiquement, mais elle écrase celle qui a pu être sauvegardée précédemment.
Ceci peut être une explication de votre soucis.
Si oui, méfiez-vous : c'est la bibliothèque du dernier Pleiades fermé qui est conservée. En effet, à la fermeture de Pleiades, la bibliothèque est sauvegardée automatiquement, mais elle écrase celle qui a pu être sauvegardée précédemment.
Ceci peut être une explication de votre soucis.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
ROUINS
- Confirmé
Je regarde et revient vers vous si le problème persiste.
merci
merci
-
ROUINS
- Confirmé
Bonjour,
1. Je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème quant à la disparition de certain élément de ma bibliothèque .
2. Aujourd'hui je ne peut plus modifier l'épaisseur d'un isolant sur ma bibliothèque.
Que puis-je faire, merci.....
1. Je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème quant à la disparition de certain élément de ma bibliothèque .
2. Aujourd'hui je ne peut plus modifier l'épaisseur d'un isolant sur ma bibliothèque.
Que puis-je faire, merci.....
-
ROUINS
- Confirmé
rebonjour,
mon deuxième problème n'en était pas un mais le premier persiste.
merci
mon deuxième problème n'en était pas un mais le premier persiste.
merci
-
Régis
- Administrateur
Ce que vous décrivez est étrange.
Comme l'indiquait Stéphane_T, il faut faire attention dans le cas ou vous travaillez avec 2 Pleiades ouvert simultanément : c'est le dernier qui enregistre qui gagne !
Attention également si votre dossier "Mes données Pleiades+Comfie" est sur un serveur et qu'il est également utilisé par d'autres utilisateurs.
Faite également bien attention à la nuance qui existe entre "Sauver en bibliothèque" et "Envoyer vers le projet" :
- "Sauver en bibliothèque" : sauvegarde dans la bibliothèque du logiciel.
- "Envoyer vers le projet" : envoie dans la projet en cours mais ne sauvegarde pas dans la bibliothèque du logiciel.
Comme l'indiquait Stéphane_T, il faut faire attention dans le cas ou vous travaillez avec 2 Pleiades ouvert simultanément : c'est le dernier qui enregistre qui gagne !
Attention également si votre dossier "Mes données Pleiades+Comfie" est sur un serveur et qu'il est également utilisé par d'autres utilisateurs.
Faite également bien attention à la nuance qui existe entre "Sauver en bibliothèque" et "Envoyer vers le projet" :
- "Sauver en bibliothèque" : sauvegarde dans la bibliothèque du logiciel.
- "Envoyer vers le projet" : envoie dans la projet en cours mais ne sauvegarde pas dans la bibliothèque du logiciel.
Régis Bacabara
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
ROUINS
- Confirmé
Je vous assure régis que c'est très étrange, j'ai bien vérifié que j'avais pas d'autre pléiades d'ouvert et on bosse pas en réseau et j'ai sauvegardé en bibliothèque.
En fait pour éviter de refaire les compositions disparus dans la bibliothèque de pléiades il faut que j'aille sur l'onglet rt 2012 de la bibliothèque projet sur le pléiades, que je clique sur l’élément qui a disparu, ce qui me ramène à la bibliothèque générale. Sur la classe du projet à gauche je vois bien que ma compo n'y ait pas, par contre sur le descriptif côté droit elle y est, donc je sauvegarde et elle réapparaît sur le listing à gauche.
très bizarre je vous le conçoit, est ce qui il y a un moyen de vérifier ce qu'y ce passe en enregistrant la bibliothèque quand je fais le projet et dès que le problème réapparaît je vous envois le fichier pour contrôler.
merci
En fait pour éviter de refaire les compositions disparus dans la bibliothèque de pléiades il faut que j'aille sur l'onglet rt 2012 de la bibliothèque projet sur le pléiades, que je clique sur l’élément qui a disparu, ce qui me ramène à la bibliothèque générale. Sur la classe du projet à gauche je vois bien que ma compo n'y ait pas, par contre sur le descriptif côté droit elle y est, donc je sauvegarde et elle réapparaît sur le listing à gauche.
très bizarre je vous le conçoit, est ce qui il y a un moyen de vérifier ce qu'y ce passe en enregistrant la bibliothèque quand je fais le projet et dès que le problème réapparaît je vous envois le fichier pour contrôler.
merci
-
Régis
- Administrateur
Pour analyser cela, il nous faudrait :
- le dossier "Bibliothèque"
- le projet Pleiades
- le nom de ce que vous enregistrez en Bibliothèque et qui ne s'y retrouve pas.
Pour cela, il faudra que ce problème soit reproductible.
- le dossier "Bibliothèque"
- le projet Pleiades
- le nom de ce que vous enregistrez en Bibliothèque et qui ne s'y retrouve pas.
Pour cela, il faudra que ce problème soit reproductible.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc