Problème contact plancher bas

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

Luc
Gourou

Problème contact plancher bas

Message par Luc » 28 janv. 2015 15:04

Bonjour,

Je viens de remarquer un problème sur mon projet (par vérification finalement celui-ci revient sur tous mes projets :)).

Pour un bâtiment surélevé, afin d'obtenir une représentation 3D cohérente avec mon projet comprenant un vide sanitaire, je saisie un vide-sanitaire que je marque en tant que masque.
Du coup en 3D on obtient bien le bâtiment surélevé avec le bloc gris correspondant au VS.

Ma parois est bien saisie comme plancher sur VS, contact sur VS, application d'un b, etc.
Seulement lors de l'export, je me rends compte que le plancher (la parois) donnant sur le VS n'est pas pris dans l'export. C'est-à-dire qu'il prend celui-ci comme un contact intérieur (chaud/chaud), ce qui n'est pas du tout le cas.

Il est vrai que pour la RT nous n'avons pas besoin de saisir ce VS. Mais pour la STD si mon VS représente un masque pour une autre partie du bâtiment, il faut le prendre en compte.

Cela entraine un "oublie" de parois déperditives ou autres, et peut donc fausser les calculs.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Régis
Administrateur

Re: Problème contact plancher bas

Message par Régis » 02 févr. 2015 10:50

Après vérification, je ne trouve pas d'anomalie et je n'arrive pas à reproduire l'anomalie que vous décrivez.
Lors de mon test, le plancher se retrouve bien pris en compte avec un contact de type "vide sanitaire".

Pouvez-vous me transmettre votre saisie Alcyone correspondante pour analyse ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES