Violation d’accès à l’adresse 00818DF7
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
thartz
- Novice
Violation d’accès à l’adresse 00818DF7
Bonjour,
Je viens vous faire part du problème que je rencontre sur alcyone.
Je trouve le message d’erreur suivant lorsque je veux afficher la modélisation 3D de mon bâtiment :
Violation d’accès à l’adresse 00818DF7 dans le module ‘Alcyone.exe’. Lecture de l’adresse 00000000.
Je peux malgré tout forcer la visualisation en cliquant par exemple plusieurs fois sur une des options d’affichages (ombres, couleurs des zones…). A chaque fois il sort le message ci-dessus mais au bout d’un certain nombre de fois il me modélise quand même le bâtiment et je ne retrouve plus cette erreur (sauf si je relance alcyone, je dois refaire la manip). Je précise que cela se produit tout le temps, peu importe le projet et même si aucun n’est lancé (juste en lançant alcyone et en cliquant sur l’onglet 3D).
J’ai essayé de réinstaller plusieurs fois dont une en supprimant le dossier « IZUBA énergies » (dossier racine de l’installation) et mon dossier « Mes données Pleiades+Comfie ».
Merci d’avance.
Cordialement
Thomas
Je viens vous faire part du problème que je rencontre sur alcyone.
Je trouve le message d’erreur suivant lorsque je veux afficher la modélisation 3D de mon bâtiment :
Violation d’accès à l’adresse 00818DF7 dans le module ‘Alcyone.exe’. Lecture de l’adresse 00000000.
Je peux malgré tout forcer la visualisation en cliquant par exemple plusieurs fois sur une des options d’affichages (ombres, couleurs des zones…). A chaque fois il sort le message ci-dessus mais au bout d’un certain nombre de fois il me modélise quand même le bâtiment et je ne retrouve plus cette erreur (sauf si je relance alcyone, je dois refaire la manip). Je précise que cela se produit tout le temps, peu importe le projet et même si aucun n’est lancé (juste en lançant alcyone et en cliquant sur l’onglet 3D).
J’ai essayé de réinstaller plusieurs fois dont une en supprimant le dossier « IZUBA énergies » (dossier racine de l’installation) et mon dossier « Mes données Pleiades+Comfie ».
Merci d’avance.
Cordialement
Thomas
-
Régis
- Administrateur
Re: Violation d’accès à l’adresse 00818DF7
Ce qui est bizarre, c'est que cela se produise sans projet ouvert.
Ce n'est donc pas lié aux saisies.
Je suspecte donc votre carte graphique et vous invite à mettre à jour le pilote de cette dernière (utilisez le site du fabricant et pas la recherche automatique via Windows).
Cela devrait corriger ce problème.
Ce n'est donc pas lié aux saisies.
Je suspecte donc votre carte graphique et vous invite à mettre à jour le pilote de cette dernière (utilisez le site du fabricant et pas la recherche automatique via Windows).
Cela devrait corriger ce problème.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
thartz
- Novice
En effet, il semblerait que ce soit un problème de driver vidéo. Je dispose du dernier pour ma cg et lorsque je le désinstalle, je n'ai plus ce message d'erreur... Par contre en le réinstallant, je retrouve le même problème.
-
Ilia PAPA
- Membre
Bonjour,
Je rencontre le même problème comme l’utilisateur thartz. Chaque fois que j’essaye l’affichage 3D en Alcyone la même erreur apparait, soit c’est un projet existant (qui marchait normalement précédemment) soit un nouveau. Donc, je ne pense pas que c’est un problème de saisie. Par contre, même si j’essaye de faire comme thartz, forcer la visualisation en cliquant sur les différentes options, je n’arrive pas à la faire apparaitre. J’ai effectué la démarche que vous expliquez ci-dessus, mais j’ai déjà tous mes pilotes à jour et une carte graphique assez puissante. Est-ce que vous avez une autre solution possible pour ce type de problème ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Ilias PAPAS
Je rencontre le même problème comme l’utilisateur thartz. Chaque fois que j’essaye l’affichage 3D en Alcyone la même erreur apparait, soit c’est un projet existant (qui marchait normalement précédemment) soit un nouveau. Donc, je ne pense pas que c’est un problème de saisie. Par contre, même si j’essaye de faire comme thartz, forcer la visualisation en cliquant sur les différentes options, je n’arrive pas à la faire apparaitre. J’ai effectué la démarche que vous expliquez ci-dessus, mais j’ai déjà tous mes pilotes à jour et une carte graphique assez puissante. Est-ce que vous avez une autre solution possible pour ce type de problème ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Ilias PAPAS
-
Régis
- Administrateur
Avez-vous ce problème lorsqu'Alcyone est ouvert à vide (sans projet) ?
Sinon, pouvez-vous me transmettre le projet Alcyone en question pour analyse ?
Sinon, pouvez-vous me transmettre le projet Alcyone en question pour analyse ?
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Ilia PAPA
- Membre
Oui, j’ai ce problème même si j’ouvre un nouveau projet vide et je clique dans l’onglet 3D. J'ai envoyé le projet en pièce joint à support@izuba.fr.
Merci encore pour votre aide.
Merci encore pour votre aide.
-
Régis
- Administrateur
Puisque le problème survient même sans projet, alors cela doit provenir de l'installation ou de votre poste informatique.
Puisque la violation d’accès survient lorsque vous passez dans la 3D, je suspecte un problème de carte graphique.
Je vous invite donc à :
- refaire l'installation après avoir téléchargé ici la dernière version du logiciel;
- mettre à jour le pilote de votre carte graphique (privilégié le site du fabricant plutôt que celui de microsoft).
Puisque la violation d’accès survient lorsque vous passez dans la 3D, je suspecte un problème de carte graphique.
Je vous invite donc à :
- refaire l'installation après avoir téléchargé ici la dernière version du logiciel;
- mettre à jour le pilote de votre carte graphique (privilégié le site du fabricant plutôt que celui de microsoft).
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Celeste
- Novice
Bonjour,
J'ai le même problème que ces deux utilisateurs. Voici les différents codes d'erreur générés :
Version 3.5.1 : 00818DF7
Version 3.5.2 (dernière version disponible) : 0081A1F3
Pour information, lorsque je clique sur tout les paramètres d'affichage et que je surmonte les dizaines de messages d'erreur, j'arrive à obtenir une modélisation 3D fonctionnelle avec des murs gris clair qui s'adapte aux modifications des plans sans bug.
Pour information, je dispose d'une GTX 970 avec les drivers à jour.
J'ai le même problème que ces deux utilisateurs. Voici les différents codes d'erreur générés :
Version 3.5.1 : 00818DF7
Version 3.5.2 (dernière version disponible) : 0081A1F3
Pour information, lorsque je clique sur tout les paramètres d'affichage et que je surmonte les dizaines de messages d'erreur, j'arrive à obtenir une modélisation 3D fonctionnelle avec des murs gris clair qui s'adapte aux modifications des plans sans bug.
Pour information, je dispose d'une GTX 970 avec les drivers à jour.
-
Régis
- Administrateur
Pouvez-vous me transmettre le projet Alcyone correspondant pour analyse ?
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Celeste
- Novice
Veuillez m'excuser, je n'ai pas précisé le fichier de travail.
Cette erreur apparait avec tout les fichiers Alcyone, même vierge.
La manipulation consistant à changer les paramètres pour obtenir un menu 3D fonctionnel a été réalisée sur :
- le fichier "Tutorial_détaille_Alcyone", utilisé afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'incompatibilité avec les fichiers créer initialement sur d'autres version du logiciel.
- un dossier en cours.
Je pense donc qu'une incompatibilité due à la saisie est a exclure.
Les codes d'erreur 00BA6A33 et 00BA6990 sont également apparu lors de la sélection du nombre de niveaux visibles.
Cette erreur apparait avec tout les fichiers Alcyone, même vierge.
La manipulation consistant à changer les paramètres pour obtenir un menu 3D fonctionnel a été réalisée sur :
- le fichier "Tutorial_détaille_Alcyone", utilisé afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'incompatibilité avec les fichiers créer initialement sur d'autres version du logiciel.
- un dossier en cours.
Je pense donc qu'une incompatibilité due à la saisie est a exclure.
Les codes d'erreur 00BA6A33 et 00BA6990 sont également apparu lors de la sélection du nombre de niveaux visibles.
-
Régis
- Administrateur
Si la violation d’accès survient quand vous passez en 3D, je vous invite à mettre à jour le pilote de votre carte graphique (ou éventuellement d'en tester un plus ancien).
Si le problème survient en dehors de l'onglet 3D, je vous invite à travailler avec des fichiers enregistrés en local (la saisie et le dossier Mes données Pleiades+Comfie).
Si cela ne résout pas le problème, ré-installez le logiciel.
Si le problème persiste, contactez-nous par téléphone pour essayer d'identifier et de corriger ce problème en direct.
Si le problème survient en dehors de l'onglet 3D, je vous invite à travailler avec des fichiers enregistrés en local (la saisie et le dossier Mes données Pleiades+Comfie).
Si cela ne résout pas le problème, ré-installez le logiciel.
Si le problème persiste, contactez-nous par téléphone pour essayer d'identifier et de corriger ce problème en direct.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc