Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour maintenir à jour 1 bibliothèque commune à plusieurs utilisateurs de Pleiades ?
Voici mon cas concret :
- J'ai fourni 1 export de ma bibliothèque à un stagiaire qui utilise Pleiades sur son PC
- Au court de son travail, il est amené à enrichir sa bibliothèque
- Comment est-ce que je procède pour récupérer ce qu'il a fait dans ma bibliothèque ?
Si je fais un import de la bibliothèque du stagiaire dans ma bibliothèque, Pleiades trouve plein de doublons et je vais passer mon temps à cliquer sur 'oui' ou sur 'non' pour chaque élément en double.
Et je ne veux pas importer tout ce qui vient de la bibliothèque de mon stagiaire car je ne veux polluer ma bibliothèque avec des éléments qui auraient été mal modifiés !!!
Merci de votre aide.
Cordialement,
Comment synchroniser des bibliothèques ?
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Gregory
- Expert
-
Régis
- Administrateur
Re: Comment synchroniser des bibliothèques ?
Dans ce cas, il faut que le stagiaire crée un projet Pleiades (ce projet peut être fictif et ne pas contenir de réelle saisie) dans lequel il utilisera tout ce que vous souhaitez récupérer.
Pour utiliser une paroi dans un projet.
Après avoir récupéré ce projet Pleiades, il vous suffit d'aller dans :
Bâtiment > Composants importés
Cliquez sur chaque composition pour la visualiser et ainsi la sauvegarder dans votre bibliothèque.
Pour utiliser une paroi dans un projet.
Après avoir récupéré ce projet Pleiades, il vous suffit d'aller dans :
Bâtiment > Composants importés
Cliquez sur chaque composition pour la visualiser et ainsi la sauvegarder dans votre bibliothèque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Gregory
- Expert
Bonjour,
C'est une solution ... ou plutôt 1 contournement !
On n'est pas assuré de ne pas oublier quelque chose dans la manœuvre. Et ça peut vite devenir long et casse-tête à réaliser!
N'y a-t-il aucune solution présente ou à venir pour partager 1 bibliothèque entre plusieurs utilisateurs Pleaides ?
Et ne peut-on avoir une fonction de merger une bibliothèque dans une autre ? Avec une détection des éléments nouveaux ou modifiées par rapport à la bibliothèque destination ?
Cordialement,
C'est une solution ... ou plutôt 1 contournement !
On n'est pas assuré de ne pas oublier quelque chose dans la manœuvre. Et ça peut vite devenir long et casse-tête à réaliser!
N'y a-t-il aucune solution présente ou à venir pour partager 1 bibliothèque entre plusieurs utilisateurs Pleaides ?
Et ne peut-on avoir une fonction de merger une bibliothèque dans une autre ? Avec une détection des éléments nouveaux ou modifiées par rapport à la bibliothèque destination ?
Cordialement,
-
Régis
- Administrateur
Le problème réside dans le fait que vous voulez partager des choses mais pas tout.Gregory a écrit :N'y a-t-il aucune solution présente ou à venir pour partager 1 bibliothèque entre plusieurs utilisateurs Pleiades ?
Voici un récapitulatif des différents cas possibles :
- travailler sur un bibliothèque commun : c'est possible mais pas simultanément (sinon, c'est le dernier qui enregistre qui gagne).
- synchroniser une bibliothèque avec une autre en utilisant la fonction exporter / importer : c'est possible en récupérant l'ensemble des données d'une catégorie.
- récupérer les données spécifiques à un projet : c'est possible via la transmission du projet et l'enregistrement en bibliothèque logiciel de ce qui est utilisé dans ce projet.
C'est déjà le cas avec la fonction exporter / importer. Il est vrai que l'on peut sélectionner la catégorie à importer mais on importe alors la totalité de ce que contient cette catégorie.Gregory a écrit :Et ne peut-on avoir une fonction de merger une bibliothèque dans une autre ? Avec une détection des éléments nouveaux ou modifiées par rapport à la bibliothèque destination ?
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Lako
- Novice
Bonjour,
j'ai la version 5.23.6.1
quand je clique sur "exporter la bibliothèque" dans le module bibliothèque rien ne se passe. pas de pop up
... rien.
Importer m'ouvre un fenetre de navigation.
Mais rien pour exporter. Est ce que il y a quelque chose à savoir pour que ça marche ? un dossier source mal configuré ? un paramètre d'accessibilité ?
Sinon je détournerai mon problème en important toute ma biblio dans un projet vierge que j'envoie
ça marche aussi mais bon vu que vous avez développé une option pour partager toute ça biblio c'est plus pratique si ça marche.
Merci
j'ai la version 5.23.6.1
quand je clique sur "exporter la bibliothèque" dans le module bibliothèque rien ne se passe. pas de pop up
Importer m'ouvre un fenetre de navigation.
Mais rien pour exporter. Est ce que il y a quelque chose à savoir pour que ça marche ? un dossier source mal configuré ? un paramètre d'accessibilité ?
Sinon je détournerai mon problème en important toute ma biblio dans un projet vierge que j'envoie
Merci
-
Louis
- Administrateur
Bonjour,
Je viens d'essayer sur 2 de nos postes, pas de soucis d'export/import.
Je suspecte donc que cela soit lié à votre poste, mais il est compliqué de savoir l'origine du problème.
Il n'y a pas de "paramètres d'accessibilité" particulier à définir, Pleiades va simplement lire dans le dossier "Mes données Pleiades" pour créer un fichier texte de son contenu.
Il semble que le contournement par la bibliothèque de projet soit une bonne alternative.
Je viens d'essayer sur 2 de nos postes, pas de soucis d'export/import.
Je suspecte donc que cela soit lié à votre poste, mais il est compliqué de savoir l'origine du problème.
Il n'y a pas de "paramètres d'accessibilité" particulier à définir, Pleiades va simplement lire dans le dossier "Mes données Pleiades" pour créer un fichier texte de son contenu.
Il semble que le contournement par la bibliothèque de projet soit une bonne alternative.
Louis Hurteau
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc