Bonjour,
Je suis nouveau et je débute avec pléiades. j'aimerai savoir comment calcul ECS en STD pour les bâtiments bureau avec Pléiades. Car je ne trouve que les ECS pour les logements. En vous remerciant par avance,
Calcul ECS pour les bureau en STD
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Rod_Kers
- Membre
-
Régis
- Administrateur
Re: Calcul ECS pour les bureau en STD
Pour calculer les consommations d'ECS, il vous faut affecter l'équipement (la génération et l'émetteur) et le scénario de consommation d'ECS.
En bibliothèque, nous proposons effectivement que des scénarios de consommation d'ECS qui correspondent à des logements. Il ne s'agit que de propositions, vous êtes libres de les modifier pour correspondre à la réalité de voter projet.
Pour les autres usages, nous n'avons pas fait de proposition, il vous faut donc créer le scénario d'ECS en fonction de la réalité de votre projet.
En bibliothèque, nous proposons effectivement que des scénarios de consommation d'ECS qui correspondent à des logements. Il ne s'agit que de propositions, vous êtes libres de les modifier pour correspondre à la réalité de voter projet.
Pour les autres usages, nous n'avons pas fait de proposition, il vous faut donc créer le scénario d'ECS en fonction de la réalité de votre projet.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Jonath
- Omniscient
Vous devez pouvoir trouver des scénarios dans la THBCE. Quand à savoir si ils sont pertinent, c'est une autre histoire ... 
-
Rod_Kers
- Membre
Merci pour vos réponses
-
Rod_Kers
- Membre
Pour le choix de générateur et émetteur pour l'ECS, je travaille sur un bâiment de bureau avec un système de chauff et de climatisation en PAC. Quel type de générateur et d'émetteur je suis sensé choisir en sachant mon COP min est de 4.51 et EER min de 4.4.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
-
Régis
- Administrateur
Il vous faut choisir une pac réversible reprenant ces performances.
Vous pouvez consulter la base de donnée Edibatec pour retrouver cet équipement (ou un équipement équivalent), ou créer entièrement votre équipements avec les caractéristiques complètes.
Vous pouvez consulter la base de donnée Edibatec pour retrouver cet équipement (ou un équipement équivalent), ou créer entièrement votre équipements avec les caractéristiques complètes.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Rod_Kers
- Membre
Merci pour la réponse
-
Rod_Kers
- Membre
Modélisation porte sectionnelle sous alcyone
Bonjour,
Je travaille sur un bâtiment industriel et j'aimerai modéliser une porte sectionnelle. Mon idée est de prendre une porte à élément souple battant de la RT2012 et de lui affecter le coefficient thermique correspondant. A part si vous avez une solution je suis preneur.
Merci de votre retour,
Je travaille sur un bâtiment industriel et j'aimerai modéliser une porte sectionnelle. Mon idée est de prendre une porte à élément souple battant de la RT2012 et de lui affecter le coefficient thermique correspondant. A part si vous avez une solution je suis preneur.
Merci de votre retour,
-
Régis
- Administrateur
En STD, on se moque complétement du type de porte (sectionnelle ou pas).
L'important est de respecter les dimensions totales et la résistance thermique de cette porte.
L'important est de respecter les dimensions totales et la résistance thermique de cette porte.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc