Bonjour,
j'ai un gros doute sur la gestion des masques intégrés pour la STD ; lors de l'export du bâtiment, Pléiades précise bien qu'en STD les brise-soleils sont pris en compte, et en calcul RT les masques intégrés le sont.
Question : pour des fenêtres au nu intérieur de murs extérieurs, comment faut-il faire pour que la STD prenne en compte TOUS les débords en tableau ?
J'ai mis des brise-soleils verticaux correspondants à des avancées architecturales en béton entre mes menuiseries. Mais je ne sais pas si le débord horizontal au dessus de la fenêtre est pris en compte. Il l'est en cliquant sur le bouton "infos" de la menuiserie dans l'onglet masques intégrés, mais dans le calcul STD ?
Peut-on alors mettre une casquette avec une valeur négative ?
MErci !
Masques intégrés en STD
Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5740
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Masques intégrés en STD
Les réponses à vos questions figurent dans l'interface du logiciel :
Pour modéliser des avancées architecturales en béton entre mes menuiseries, il est préférable d"'utiliser des masques proches.
Attention, le brise soleil est destiné à la prise en compte de brise soleil, avec réflexion entre les lames et un mode de calcul spécifiques aux brises soleil.sebastien38 a écrit :
J'ai mis des brise-soleils verticaux correspondants à des avancées architecturales en béton entre mes menuiseries.
Pour modéliser des avancées architecturales en béton entre mes menuiseries, il est préférable d"'utiliser des masques proches.
Si il l'est dans la saisie, il l'est dans le calcul.sebastien38 a écrit :Il l'est en cliquant sur le bouton "infos" de la menuiserie dans l'onglet masques intégrés, mais dans le calcul STD ?
non.sebastien38 a écrit :Peut-on alors mettre une casquette avec une valeur négative ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES