Bonjour,
Étudiant en L3 Énergétique de l'habitat, j'ai pour projet d'améliorer un bâtiment en zone tropicale, plus précisément proposer des solutions bioclimatiques.
Pour cela j'ai pensé faire une double toiture, que je ne sais pas comment modéliser.
Mon bâtiment est un immeuble de 4 étages, et une pièce supplémentaire qui fera office de 5ieme étage.
J'avais pensé faire un 6ième étage avec une très faible hauteur sous plafond, mais cela ne prend pas en compte la toiture du 4ième étage.
Et mon professeur ne souhaite pas modifier la composition des murs en y rajoutant une lame d'air ventilée.
Avez-vous des idées ?
Cordialement
Double toiture !!
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Scheyen
- Novice
Double toiture !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Régis
- Administrateur
Re: Double toiture !!
Vous pouvez, une fois dans Pleiades, affecter un scénario d'occultation à la toiture.
Remarque : Les scénarios d'occultation ne peuvent pas être appliqués en toiture dans Alcyone. Cela ne peut se faire que dans Pleiades.
Remarque : Les scénarios d'occultation ne peuvent pas être appliqués en toiture dans Alcyone. Cela ne peut se faire que dans Pleiades.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Scheyen
- Novice
Le problème c'est que je ne peux pas modéliser le flux d'air.
Avez-vous une autre solution à me proposer ??
Avez-vous une autre solution à me proposer ??
-
Régis
- Administrateur
Il n'y a pas de flux d'air à modéliser.
En effet, le logiciel considère un contact avec l'air extérieur (les déperditions sont donc bien prises en compte) sans que la paroi ne bénéficie des apports solaires.
Si vous voulez maitriser la flux d'air, il est alors obligatoire de modéliser une zone thermique pour pouvoir un affecter une ventilation maitrisée.
En effet, le logiciel considère un contact avec l'air extérieur (les déperditions sont donc bien prises en compte) sans que la paroi ne bénéficie des apports solaires.
Si vous voulez maitriser la flux d'air, il est alors obligatoire de modéliser une zone thermique pour pouvoir un affecter une ventilation maitrisée.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc