Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux rentrer la longitude et la latitude du site que j'étudie sur Pleiades+Comfie (je fais des calculs STD).
Je l'avais rentrer sur Alcyone (dans l'onglet Horizon) mais lors de l'exportation vers Pleiades+Comfie cette donnée à disparu, comment la rétablir ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Bien à vous.
Longitude et Latitude
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Stephane_T
- Administrateur
Re: Longitude et Latitude
Bonjour,
En STD, il n'est pas possible de spécifier la localisation géographique du site. En fait, c'est la localisation de la station météo qui est retenue et qui est utilisée pour réaliser les calculs solaires. Ces coordonnées géographiques sont modifiables uniquement via l'utilitaire Météocalc, mais je vous le déconseille car dans ce cas ces coordonnées ne correspondront plus aux données météorologiques du fichier.
Seule exception : vous pouvez indiquer la localisation précise de votre bâtiment lorsque vous souhaitez générer l'horizon avec le logiciel Carnaval (STD Comfie/Bibliothèque projet/ Horizon).
Cordialement
En STD, il n'est pas possible de spécifier la localisation géographique du site. En fait, c'est la localisation de la station météo qui est retenue et qui est utilisée pour réaliser les calculs solaires. Ces coordonnées géographiques sont modifiables uniquement via l'utilitaire Météocalc, mais je vous le déconseille car dans ce cas ces coordonnées ne correspondront plus aux données météorologiques du fichier.
Seule exception : vous pouvez indiquer la localisation précise de votre bâtiment lorsque vous souhaitez générer l'horizon avec le logiciel Carnaval (STD Comfie/Bibliothèque projet/ Horizon).
Cordialement
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr