bonjour, en regardant les scénario d'ECS, je ne comprends pas à quoi correspondent les consommations.. en effet il y a bien des pics d'utilisation en début et fin de journée, mais les quantités sont faibles et ne correspondent pas à des douches par exemple. quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement svp.
merci beaucoup
scenario ECS
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Stephane_T
- Administrateur
Re: scenario ECS
Les scénarios fournis dans la bibliothèque de Pleiades sont issus de la méthode Th-BCE.
J'attire votre attention sur le fait qu'ils ne concernent que l'eau chaude soutirée et non la totalité de l'eau consommée. En pratique, on ne se douche pas avec de l'eau à 60°C. On mélange cette eau chaude avec de l'eau froide. La consommation d'eau réelle est donc supérieure à celle indiquée dans les scénarios, mais on ne se préoccupe ici que de l'eau chaude à sa température de production ou de stockage (selon le cas).
J'attire votre attention sur le fait qu'ils ne concernent que l'eau chaude soutirée et non la totalité de l'eau consommée. En pratique, on ne se douche pas avec de l'eau à 60°C. On mélange cette eau chaude avec de l'eau froide. La consommation d'eau réelle est donc supérieure à celle indiquée dans les scénarios, mais on ne se préoccupe ici que de l'eau chaude à sa température de production ou de stockage (selon le cas).
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies