Bonjour ;
Je suis en train de faire la simulation sur pléiades d'un bâtiment d'habitat collectif.
1- J’ai introduit les scénarios et j’ai créé la station météo mais quand je voulais lancer la simulation une fenêtre s’affiche qui dit que le fichier météo ne contient pas d’humidité relative j'ai essayé de saisir les données de l'humidité relative mais je n'ai pas pu le faire. comment puis-je saisir les donnée de l'humidité et de la vitesse du vent?
2- Dans le logement que je suis en train de simuler les habitants utilisent un seul poêle dans le hall, les autres chambres sont chauffées à partir de ce dernier comment je peux avoir le besoin en chauffage dans l'ensemble du logement?
merci à vous
humidité relative / chauffage
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Sarah benlaria
- Novice
-
Régis
- Administrateur
Re: humidité relative / chauffage
1- Pour que ces données soient présentes, il vous faut les importer (voir ici dans le manuel).
La structure des données météo est indiqué ici.
Voici, un exemple de paramétrage (à adapter en fonction du format de vos données) :
En complément, je vous invite à lire ce qui est indiqué ici dans le manuel.
Pour information, sachez que nous proposons un "pack de station Meteonorm" qui coute 90 euros (ce pack ne nécessite pas de mise à jour et est valable à vie) et qui contient l’ensemble des données météo nécessaires aux différents calculs.
2- Les besoins de l'ensemble du logement correspondent aux besoins du hall (assuré par le poêle), puis la chaleur du hall sera diffusée aux autres pièces via l'aéraulique du bâtiment et aux différentes déperditions entres les pièces/zones thermiques.
La structure des données météo est indiqué ici.
Voici, un exemple de paramétrage (à adapter en fonction du format de vos données) :
En complément, je vous invite à lire ce qui est indiqué ici dans le manuel.
Pour information, sachez que nous proposons un "pack de station Meteonorm" qui coute 90 euros (ce pack ne nécessite pas de mise à jour et est valable à vie) et qui contient l’ensemble des données météo nécessaires aux différents calculs.
2- Les besoins de l'ensemble du logement correspondent aux besoins du hall (assuré par le poêle), puis la chaleur du hall sera diffusée aux autres pièces via l'aéraulique du bâtiment et aux différentes déperditions entres les pièces/zones thermiques.