Espace tampon et mur mitoyen

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

FlorentP
Novice

Espace tampon et mur mitoyen

Message par FlorentP » 16 janv. 2016 13:18

Bonjour,
J'utilise depuis peu Pleiade et Alcyone et ce forum m'a bien aidé à m'y retrouver mais je pense être face à un problème non traité ici, surement car il est trivial pour des habitués:
Mon projet est une maison avec un cellier au rdc et des combles, tout deux local non chauffé et donc espace tampon c'est bien ça?
J'ai changer le type de contact sur le mur qui donne sur le cellier et sur le plancher des combles en mur mitoyen avec un b=0.2.
Le problème apparaît lorsque je lance le calcul RT2012, car le calcul est interrompu par le message d'erreur suivant "un espace tampon doit être connecté à au moins un élément du bâti".
Ma question est donc, comment connecter ceci?
De plus, je me demande si on doit dessiner ou non un espace tampon? J'ai dessiné mes combles mais pas le cellier, qui se dessine tout seul en appliquant le mur mitoyen.

merci de votre aide :)

Luc
Gourou

Re: Espace tampon et mur mitoyen

Message par Luc » 18 janv. 2016 09:16

Un espace tampon doit être dessiné ou alors il faut appliquer le "b" à la paroi et à ce moment-là il n'y a pas à dessiner l'espace tampon.