Bonjour,
Je rencontre un fonctionnement que je ne comprends pas sur le calcul des vitrages.
1°- Sur l'onglet "vitrage" de "Menuiseries", je sélectionne "Ug et Sg calculés".
2°- j'affecte des valeurs à chaque verre et à la lame de gaz. J'obtiens donc un Ug et un Sg calculés.
3°- je sélectionne "Ug et Sg connus" : les valeurs Ug et Sg demeurent (et sont dégrisées).
4°- je sélectionne à nouveau "Ug et Sg calculés", et là les valeurs Ug et Sg sont très différentes du 2°. Et d'ailleurs je constate que les valeurs précédemment affectées (au 2°) à chaque verre et à la lame de gaz ont changées !??
Pourquoi donc ce fonctionnement ?
Les caractéristiques des verres et gaz ne sont-elles pas fixes ? Sont-elles résultats d'un calcul ?
(Serait-ce un bug désormais corrigé; j'utilise la version 3.5.11.0)
Merci de votre aide !
Bizarrerie (?) sur calculs vitrage
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
jdpjav
- Gourou
-
Régis
- Administrateur
Re: Bizarrerie (?) sur calculs vitrage
En cochant "Ug et Sg connus" puis en re-cochant "Ug et Sg calculés", les valeurs du paramétrage du vitrage et de la lame de gaz sont ré-initialisées. C'est pour cette raison que les valeur ont changé.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
jdpjav
- Gourou
Merci Régis pour votre réponse.
Si je comprends bien cela veut dire donc que les valeurs des verres et lame gaz ne sont pas "fixes" (au sens : fixées au valeurs qu'on leur a donné nous-même à un moment donné).
OK, mais je ne comprends pas bien quel intérêt il y a à revenir vers des valeurs "initiales" qui ne sont pas des valeurs choisies, et surtout que je constate que ces valeurs sont très loin des valeurs courantes actuelles : la "ré-initialisation me donne un Ug = 2.73 (!?)).
Si je comprends bien cela veut dire donc que les valeurs des verres et lame gaz ne sont pas "fixes" (au sens : fixées au valeurs qu'on leur a donné nous-même à un moment donné).
OK, mais je ne comprends pas bien quel intérêt il y a à revenir vers des valeurs "initiales" qui ne sont pas des valeurs choisies, et surtout que je constate que ces valeurs sont très loin des valeurs courantes actuelles : la "ré-initialisation me donne un Ug = 2.73 (!?)).
-
Régis
- Administrateur
Il s'agit de valeur par défaut.
Je fais une demande d'amélioration sur ce point pour faire en sorte, si possible, de garder les valeurs précédemment saisies (ticket 2733).
Je fais une demande d'amélioration sur ce point pour faire en sorte, si possible, de garder les valeurs précédemment saisies (ticket 2733).
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc