Bonjour,
Dans le bâtiment "tradi", ce système de construction est particulièrement courant. Jusqu'à présent j'ai simulé cela avec une lame d'air et une plaque BA13 sous P+C en ignorant totalement les rails métalliques.
Est-ce une erreur ou une approximation correcte ?
plaque de BA13 sur rails métalliques
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
olivir
- Mythique
- Messages : 2721
- Inscription : 06 juil. 2007 21:31
- Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
plaque de BA13 sur rails métalliques
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Renaud
- Administrateur
- Messages : 1148
- Inscription : 18 oct. 2006 17:01
- Localisation : IZUBA énergies
Bonjour,
L'approximation est correcte, nous ne saisissons jamais ces rails.
Eventuellement, vous pouvez essayer de créer un matériaux équivalent à la lame d'air + les rails, mais je doute que la différence soit importante.
Meilleures salutations
L'approximation est correcte, nous ne saisissons jamais ces rails.
Eventuellement, vous pouvez essayer de créer un matériaux équivalent à la lame d'air + les rails, mais je doute que la différence soit importante.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
olivir
- Mythique
- Messages : 2721
- Inscription : 06 juil. 2007 21:31
- Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Merci !
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
le strat
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : 27 août 2007 10:32
- Localisation : VENCE (06)
bonjour,
je réagis tardivement, étant très irrégulier sur le forum.
Dans le cas ou le système intègre un isolant (placo+rail métallique+isolant), le pont thermique intégré des rails devient important et à prendre en compte. Le cstb s'est penché sur la question et de mémoire je dirais qu'il l'évalue à au moins 20% de déperditions en plus.
Si je retrouve l'arcticle, je vous l'indiquerai.
bonne journée.
m.le strat
je réagis tardivement, étant très irrégulier sur le forum.
Dans le cas ou le système intègre un isolant (placo+rail métallique+isolant), le pont thermique intégré des rails devient important et à prendre en compte. Le cstb s'est penché sur la question et de mémoire je dirais qu'il l'évalue à au moins 20% de déperditions en plus.
Si je retrouve l'arcticle, je vous l'indiquerai.
bonne journée.
m.le strat
-
Renaud
- Administrateur
- Messages : 1148
- Inscription : 18 oct. 2006 17:01
- Localisation : IZUBA énergies
Bonjour,
20% ? Cela parait beaucoup. Les rails sont fins.
Il faut faire attention que si l'on s'en tient uniquement à la résistance thermique du matériaux, on a l'impression que cela va être un pont énorme, mais si l'on rajoute la résistance superficielle, cela relativise beaucoup le pont.
Je vais essayer de me renseigner sur le sujet.
Meilleures salutations
20% ? Cela parait beaucoup. Les rails sont fins.
Il faut faire attention que si l'on s'en tient uniquement à la résistance thermique du matériaux, on a l'impression que cela va être un pont énorme, mais si l'on rajoute la résistance superficielle, cela relativise beaucoup le pont.
Je vais essayer de me renseigner sur le sujet.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues