Calcul FLJ

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

utilisateurdebutant
Novice

Calcul FLJ

Message par utilisateurdebutant » 01 juin 2016 12:44

Bonjour

J'aimerai avoir de l'aide svp ! je débute sur Pleiades !
J'aimerai calculer le FLJ d'une salle de cours ( 7m x 9 m).
J'ai les conditions de calcul, c'est à dire qu'on m'impose une transmission lumineuse (< 65%), un facteur solaire (<25%) et on me donne également les facteurs de réflexion des parois ( mur , plafond, sol)
Donc j'aimerai savoir comment m y prendre pour rentrer ces données et comment falculer le flj ? merci d'avance

Régis
Administrateur

Re: Calcul FLJ

Message par Régis » 01 juin 2016 13:20

Il va vous falloir suivre ce qui est indiqué dans le manuel du logiciel.
- pour le facteur solaire et la transmission lumineuse, cela se paramètre au niveau des menuiseries qui seront utilisées.
- les facteurs de réflexion des parois sont appelés "états de surface" sont définissables par défaut et peuvent être forcés.
- le calcul des FLJ est indiqué ici.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

utilisateurdebutant
Novice

Message par utilisateurdebutant » 02 juin 2016 10:34

Merci je vois plus clair ! par contre comment fait-on pour modifier les facteurs de réflexion des parois qui sont donnés par defaults ?

Régis
Administrateur

Message par Régis » 02 juin 2016 11:19

En utilisant le bouton "sélection" et en sélectionnant un autre état de surface (voir ici dans le manuel).
Régis Bacabara

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

jeromeplb
Confirmé

Message par jeromeplb » 02 juin 2016 14:23

Bonjour,
Plusieurs questions relatives aux calculs de FLJ :

Hauteur des plans de travail