Bonjour,
Je viens d'installer Pléiades sur mon poste. Lorsque je tente d'ouvrir un fichier,
Plusieurs erreurs me sont renvoyées systématiquement : "il existe déjà un matériau nommé 1. Voulez vous le remplacer"
Suivi de plusieurs "cette archive est endommagée, veuillez vérifier le contact de la paroi X"
Et enfin "Lecture du fichier impossible"
Pléiades s'ouvre finalement avec de nombreuses incohérences et impossible de lancer une simulation.
Avez vous déjà rencontré ce type de problême ?
Cdt,
Nico
Erreur au lancement de pléiades
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Régis
- Administrateur
Re: Erreur au lancement de pléiades
C'est très bizarre...
Cela ressemble effectivement à un problème de fichier corrompu et donc partiellement illisible.
Pouvez-vous me transmettre la saisie Pleiades correspondante pour analyse ?
Cela ressemble effectivement à un problème de fichier corrompu et donc partiellement illisible.
Pouvez-vous me transmettre la saisie Pleiades correspondante pour analyse ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
nletiran
- Novice
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de fichier corrompu...
Je reçois le même message d'erreur peu importe le fichier ouvert tandis que mes collègues ne rencontrent aucune difficulté avec ces fichiers.
J'ai une version Pléiades plus ancienne (3.2.12.0) que celle utilisée par mes collègues (3.4.1.0), peut être est-ce la cause de ces erreurs ?
Je reçois le même message d'erreur peu importe le fichier ouvert tandis que mes collègues ne rencontrent aucune difficulté avec ces fichiers.
J'ai une version Pléiades plus ancienne (3.2.12.0) que celle utilisée par mes collègues (3.4.1.0), peut être est-ce la cause de ces erreurs ?
-
Régis
- Administrateur
Effectivement, Pleiades est en mesure d'ouvrir les saisies faites avec d'anciennes versions du logiciel mais l'inverse n'est pas vrai.
Pour vérifier la version du logiciel avec laquelle a été créé ce fichier, vous pouvez l'ouvrir avec un logiciel de texte. La 6em ligne indiquera la version utilisée pour l'enregistrement. Si cette sauvegarde à été faite avec une version postérieure à la votre, alors vous ne pourrez pas l'ouvrir et ce type de message d'erreur pourrait s'afficher.
Pour vérifier la version du logiciel avec laquelle a été créé ce fichier, vous pouvez l'ouvrir avec un logiciel de texte. La 6em ligne indiquera la version utilisée pour l'enregistrement. Si cette sauvegarde à été faite avec une version postérieure à la votre, alors vous ne pourrez pas l'ouvrir et ce type de message d'erreur pourrait s'afficher.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc