Buanderie = salle d'eau
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Jonath
- Omniscient
Buanderie = salle d'eau
Bonjour,
Dans les versions récentes, on peut déclarer les typologies de local, et grâce à quelques merveilleux boutons, affecter automatiquement les extractions, les entrées d'air, et calculer les débits réglementaires.
J'ai juste une question : pourquoi ne pas déclarer la buanderie en salle d'eau ? Actuellement, la buanderie est considérée comme une salle sèche, ce que je trouve étrange.
Dans les versions récentes, on peut déclarer les typologies de local, et grâce à quelques merveilleux boutons, affecter automatiquement les extractions, les entrées d'air, et calculer les débits réglementaires.
J'ai juste une question : pourquoi ne pas déclarer la buanderie en salle d'eau ? Actuellement, la buanderie est considérée comme une salle sèche, ce que je trouve étrange.
-
Régis
- Administrateur
Re: Buanderie = salle d'eau
Il s'agit d'un choix qui a été fait et qui est effectivement discutable.
Je transmet votre remarque via le ticket 3216 pour éventuellement modifier cela.
Je transmet votre remarque via le ticket 3216 pour éventuellement modifier cela.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Régis
- Administrateur
La notion de buanderie n'existe pas dans la réglementation.
Nous vous invitons donc à saisir votre buanderie avec point d'eau (ce qui n'est pas toujours le cas) en tant que salle d'eau.
Nous vous invitons donc à saisir votre buanderie avec point d'eau (ce qui n'est pas toujours le cas) en tant que salle d'eau.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Jonath
- Omniscient
Du nouveau sur ce point ? ^^
Parce que là ça nous fait faire des clics en plus pour rien (sans compter qu'on peut facilement oublier de déclarer le point d'eau)
J'imagine bien qu'il puisse y avoir parfois des buanderie sans point d'eau, mais ça doit arriver quoi, 0.1 % du temps ? Perso je préfère corriger à la main 0.1 % du temps que 99.9 % du temps
Parce que là ça nous fait faire des clics en plus pour rien (sans compter qu'on peut facilement oublier de déclarer le point d'eau)
J'imagine bien qu'il puisse y avoir parfois des buanderie sans point d'eau, mais ça doit arriver quoi, 0.1 % du temps ? Perso je préfère corriger à la main 0.1 % du temps que 99.9 % du temps
-
Régis
- Administrateur
Cette amélioration via le ticket 3216 n'a pas encore été effectuée.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Jonath
- Omniscient
Je remonte cette petite demande d'amélioration que j'en profite pour étoffer :
Serait il possible de disposer des usages suivant :
- Escalier (similaire à Circulation pour les exigences RT)
- Vide (similaire à Circulation pour les exigences RT)
- Dressing (similaire à Circulation pour les exigences RT)
Serait il possible de disposer des usages suivant :
- Escalier (similaire à Circulation pour les exigences RT)
- Vide (similaire à Circulation pour les exigences RT)
- Dressing (similaire à Circulation pour les exigences RT)
-
Régis
- Administrateur
J'ai complété le ticket 3216 avec ces demandes.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Jonath
- Omniscient
Du nouveau sur cette (petite) demande d'amélioration ? Surtout pour les buanderies ? 
-
Régis
- Administrateur
Non, à ce jour cette demande n'a pas encore été prise en compte.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
EC
- Expert
Bonjour,
Je pensais créer un nouveau sujet mais finalement je pense intéressant de me greffer à celui-ci.
Dans la désignation d'usage, depuis maintenant pas mal de temps, une buanderie est bien considéré par défaut avoir un point d'eau et donc considérée comme pièce humide, alors que l'usage cellier demeure par défaut pièce sèche (donc sans point d'eau du coup!).
Si dans l'avis technique des fabricants de VMC, il est clairement écrit qu'une "pièce d'eau est une pièce disposant d'un point d'eau (cellier, buanderie)" il n'est pas détaillé la signification de point d'eau. Si on cherche la définition du point d'eau, on tombe dans le flou artistique le plus complet.
1) une arrivée d'eau qui sert à alimenter un ballon ECS est elle considérée comme point d'eau? Selon moi non
2) une arrivée d'eau pour alimenter une machine à laver est elle considérée comme un point d'eau? Selon moi non
3) un évier est pour moi un vrai point d'eau donc là pas vraiment de question
Donc globalement hier (RT2012) et encore plus aujourd'hui (RE2020) il est primordial d'être au clair là dessus car non seulement une SdE en + ou - dans un projet impacte le calcul RE mais impacte aussi l'étude de dimensionnement et la réalisation et contrôle qui en découle.
Donc si qqun a trouvé qq part une définition sans ambiguïté du point d'eau, je suis preneur
Je pensais créer un nouveau sujet mais finalement je pense intéressant de me greffer à celui-ci.
Dans la désignation d'usage, depuis maintenant pas mal de temps, une buanderie est bien considéré par défaut avoir un point d'eau et donc considérée comme pièce humide, alors que l'usage cellier demeure par défaut pièce sèche (donc sans point d'eau du coup!).
Si dans l'avis technique des fabricants de VMC, il est clairement écrit qu'une "pièce d'eau est une pièce disposant d'un point d'eau (cellier, buanderie)" il n'est pas détaillé la signification de point d'eau. Si on cherche la définition du point d'eau, on tombe dans le flou artistique le plus complet.
1) une arrivée d'eau qui sert à alimenter un ballon ECS est elle considérée comme point d'eau? Selon moi non
2) une arrivée d'eau pour alimenter une machine à laver est elle considérée comme un point d'eau? Selon moi non
3) un évier est pour moi un vrai point d'eau donc là pas vraiment de question
Donc globalement hier (RT2012) et encore plus aujourd'hui (RE2020) il est primordial d'être au clair là dessus car non seulement une SdE en + ou - dans un projet impacte le calcul RE mais impacte aussi l'étude de dimensionnement et la réalisation et contrôle qui en découle.
Donc si qqun a trouvé qq part une définition sans ambiguïté du point d'eau, je suis preneur