vide sanitaire
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
vide sanitaire
Lors d'une simulation, p+c m'affiche: "les contacts avec le grenier et le vide sanitaire ne peuvent etre définies qu'avec des parois horizontales". Or les parois en contact sont le plancher bas et le plafond haut, qui sont pourtant bien horizontales!!
suite
du de ma question sur les contacts avec les greniers ventilés et les vides sanitaires:
j'ai comme indiqué passé ttes mes parois en contact avec ces pieces à 0°, au lieu de 180, meme les pentes ss toit.
Est ce correct dans le calcul de la simulation?
j'ai comme indiqué passé ttes mes parois en contact avec ces pieces à 0°, au lieu de 180, meme les pentes ss toit.
Est ce correct dans le calcul de la simulation?
- Renaud
- Administrateur
Vous ne devriez pas avoir de pente de toit si vous utilisez le contact Grenier ventilé.
Quand on utilise ce contact, il faut arrêter la saisie au niveau du plafond, et donc ne pas saisir la toiture (puisque Comfie considère un grenier ventilé directement au dessus).
Le dessin de la toiture ne doit être utilisé que pour de l'isolation sous rampant.
Meilleures salutations
Quand on utilise ce contact, il faut arrêter la saisie au niveau du plafond, et donc ne pas saisir la toiture (puisque Comfie considère un grenier ventilé directement au dessus).
Le dessin de la toiture ne doit être utilisé que pour de l'isolation sous rampant.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
- Renaud
- Administrateur
Tout dépend de la ventilation de la lame.
Le vide sanitaire considéré par Comfie est vide fortement ventilé, c'est à dire :
- Il est à la température extérieure
- Il ne reçoit pas d'apport solaire
- La résistance superficielle extérieure est plus faible que pour un contact extérieur normal car il est protégé du vent.
Si votre lame n'est pas ventilé, alors, il vaut mieux utiliser l'élément lame d'air.
Meilleures salutations
Le vide sanitaire considéré par Comfie est vide fortement ventilé, c'est à dire :
- Il est à la température extérieure
- Il ne reçoit pas d'apport solaire
- La résistance superficielle extérieure est plus faible que pour un contact extérieur normal car il est protégé du vent.
Si votre lame n'est pas ventilé, alors, il vaut mieux utiliser l'élément lame d'air.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues