Bonjour,
Merci pour l'évolution apportée dans le remplacement des compositions de parois. Serait-il possible de faire la même choses avec les ponts thermiques (modifier la valeur d'un pont thermique et le remplacer de partout sans avoir à le faire manuellement).
Merci
Pont thermique
Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud
-
Renaud
- Administrateur
C'est prévu, le problème est que c'est un peu plus compliqué étant donné que le coefficient définit dans Alcyone n'est pas conservé dans Pleiades, seul le cumul des ponts en W/K est conservé ce qui ne permet pas de remplacer le psi.
Mais c'est prévu.
Meilleures salutations
Mais c'est prévu.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
olivir
- Mythique
Bonjour,
Puisque vous refondez en partie Alcyone, ne peut-on par conséquent pas imaginer que vienne à apparaître dans P+C le détail des Psi et des linéiques, via par exemple un discret bouton ou un tableau à la façon de celui listant les vitrages (qui est bien grand d'ailleurs) ?
Par exemple, comme ceci :

En agrémentant la fonction "Remplacer par" avec les fonctionnalités dont je parlais ici, on aurait alors pas mal de possibilités (REMPLACER la valeur du Psi des ponts thermiques de type refend du niveau 1 PAR 0.11).
En revanche, je crois que c'est beaucoup de travail
Puisque vous refondez en partie Alcyone, ne peut-on par conséquent pas imaginer que vienne à apparaître dans P+C le détail des Psi et des linéiques, via par exemple un discret bouton ou un tableau à la façon de celui listant les vitrages (qui est bien grand d'ailleurs) ?
Par exemple, comme ceci :

En agrémentant la fonction "Remplacer par" avec les fonctionnalités dont je parlais ici, on aurait alors pas mal de possibilités (REMPLACER la valeur du Psi des ponts thermiques de type refend du niveau 1 PAR 0.11).
En revanche, je crois que c'est beaucoup de travail
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Arnault
- Expert
Juste pour savoir, le "nouveau" Alcyone sera toujours indépendant de P+C? C'est un choix volontaire ou une contrainte technique? Merci.
Arnault Leroy
EcoAbita - Poitiers
Forum I3ER (Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables)
EcoAbita - Poitiers
Forum I3ER (Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables)
-
Renaud
- Administrateur
C'est prévu, mais ce sont des modifications essentiellement dans Pleiades.olivir a écrit :Puisque vous refondez en partie Alcyone, ne peut-on par conséquent pas imaginer que vienne à apparaître dans P+C le détail des Psi et des linéiques, via par exemple un discret bouton ou un tableau à la façon de celui listant les vitrages (qui est bien grand d'ailleurs) ?
Dans un premier temps, je vais sortir la nouvelle version d'Alcyone.
Je verrai après pour les ponts.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Renaud
- Administrateur
Toujours indépendant.Arnault a écrit :Juste pour savoir, le "nouveau" Alcyone sera toujours indépendant de P+C? C'est un choix volontaire ou une contrainte technique? Merci.
C'est une contrainte technique pour l'instant. Mais je compte rapatrier progressivement un maximum de choses dans Alcyone afin que l'on puisse tout faire dans Alcyone. Quand ce sera le cas, on pourra imaginer de faire disparaitre la partie Pleiades.
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Arnault
- Expert
Renaud a écrit :[Mais je compte rapatrier progressivement un maximum de choses dans Alcyone afin que l'on puisse tout faire dans Alcyone. Quand ce sera le cas, on pourra imaginer de faire disparaitre la partie Pleiades.
Faudra changer le nom alors : Aclyone+Comfie
Arnault Leroy
EcoAbita - Poitiers
EcoAbita - Poitiers
-
Renaud
- Administrateur
Je pense qu'on nommera plutôt le tout Pleiades pour ne pas trop perturber les utilisateurs 
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues