J'ai comme projet le remplacement d'une chaudière fioul d'une puissance de 30 kW (haute température 60°C)par une pompe a chaleur ( basse température 35°C) sans changer les radiateurs en fonte -je sais que c'est impossible mais je veux le justifier -.
En lançant la simulation sans systèmes pour voir les déperditions , et la puissance de chauffage nécessaire je trouve ça La puissance ici de 23 Kw
la Pac air eau dont je dispose est de 9.45kW pour un régime de température de -7/35 °C donc elle vas pas être suffisante pour chauffer.
Ce que je comprend pas c'est quand je lance une simulation avec systèmes , on m'affiche une longeur de sous dim de 140 h ( je pense que ce le nombre d'heures où la Pac ne peux pas atteindre les besoins ) et je pense que ça doit etre plus que 140 h ... Mais pour voir plus de détails dans les graphes experts , je trouve que le rendement du chauffage et de 300% !! et aussi la puissance fournie par le chauffage est très supérieure à la puissance nominale de la Pac Je suis totalement perdu , j’espère que vous avez compris mon soucis
En plus , est ce que sur Pleiade , je peux faire la différence entre des radiateurs à basse et à haute température ?
Merci d'avance