Bonjour,
Merci pour ce retour. Pour faire le point de notre côté :
Sur le bilan des projets exploitables ou non, sur les plus de 40 projets testés en interne, on n'a constaté que 3 à 4 projets difficilement exploitables (souvent liés à ces pbs de géométrie complexe, multiplicité des niveaux, toitures complexes). Une bonne dizaine avec un import très fluide (sans ou avec très peu de retouches) et le reste avec des fusions de parois plus ou moins importantes à effectuer et gestion de dalle plus ou moins complexe. L’objectif reste bien que le gain de temps soit significatif.
Pour moi, l'intérêt de récupérer les planchers et toitures est surtout la récupération des trémies et pente de toit (quand elles ne sont pas trop complexes). On peut effectivement s'affranchir de ces étapes et réaffecter en masse ces compostions dans l'interface générale du modeleur via la fonction d'affectation des compositions (pas obligé de passer par le" remplacer par").
Concernant le problème des fenêtres, on est encore dans le flou sur une récupération sûre à 100% pour les hauteurs et largeurs en tableau. Dans l'attente, je vous propose de vous laisser choisir (dans la phase amont de l'import), la taille qui vous convient depuis revit (ou à défaut de forcer les tailles avec des valeurs personnalisées). Cette solution à moyen terme vous permettra d'obtenir un gain de temps dans votre process. (diffusion la rentrée)
2020-07-24 14_17_27-Pleiades Modeleur.png
Pour ce qui est de la fonction de rotation de niveau, j'aime bien l'idée. C'est quelque chose dont on n'avait pas effectivement pas besoin en amont de l'import de maquette. Je suis en cours de finalisation sur ce point. (diffusion la rentrée)
2020-07-24 14_18_28-Pleiades Modeleur.png
Pour le nommage des pièces, on a bien retenu l'idée. Il faut que l'on remonte cette demande à notre prestataire afin qu'il documente en conséquence la balise "space". Il restera simplement à interfacer le choix du nommage de pièces.
Enfin pour ce qui est de la synchro, on a validé notre process en interne, mon collègue devrait s'y atteler cet été ou à la rentrée...
Cdlt,