Bonjour, je souhaitais réagie pour un problème similaire à Caeli.
Nous utilisons Pléiades pour des engagements de performance énergétique réelle.
Nous avions coutume d'utiliser directement les fichiers de résultats comme outil de sauvegarde, l'avantage principal étant que nous étions sûr de retrouver exactement les mêmes résultats en re-lançant le calcul après avoir ouvert un fichier.
Depuis l'ajout du détalonnage des menuiseries extérieures, ce n'est plus le cas, je relance un projet avec engagement de performance, et mon résultat est presque doublé.
Je détecte rapidement l'ajout de ce détalonnage, mais en le repassant à 0cm et en relançant mon calcul, je ne retombe pas sur mon ancienne consommation.
On parle de 0,3% de différence, mais dans le cas d'un engagement de performance ça m'embête beaucoup. Cela ne me semble pas être un fonctionnement normal du logiciel, l'ouverture d'un ancien fichier résultat devrait impérativement conduire à l'obtention de résultats identique en cas de relance du calcul, ou je me trompe ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas.V