De temps en temps, je souhaite juste présenter les résultats de calculs à un client ou un confrère. Malgré mes
Je me dis alors que ce serait vraiment bien que le module Résultats devienne indépendant du reste de Pléiades, de façon à ce qu'on puisse le lancer depuis n'importe quel OS. Après tout, Izuba vend des licences pour faire les calculs, pas pour afficher les résultats.
Ce module pourrait alors se débarrasser de quelques unes de ces lourdeurs, devenir beaucoup plus réactif en étant programmé avec un langage plus rapide pour manipuler des fichiers textes. En effet, les résultats de Pléiades, ce ne sont que de gros fichiers textes.
Ce serait aussi l'occasion de travailler sur une UX/UI agile, en responsive design pour pouvoir même être utilisé sur un, soyons, fou, smartphone.
Il y a énormément de bibliothèques graphiques libres, si bien qu'il serait très simple d'intégrer de nouvelles fonctionnalités comme les repères sur les graphes. On obtiendrait des images plus modernes et customisables à l'envi. Plus besoin de tout exporter pour refaire un graphique. L'export est aussi intégrée dans la plupart de ces bibliothèques libres, Izuba n'aurait rien à programmer pour l'ajouter.
En s'appuyant sur ce qui existe déjà, en licence FOSS, vous moderniseriez d'un coup le module Résultats, le rendriez plus réactif et beaucoup plus facile à maintenir pour les années à venir. Même pas besoin de reprendre le code de Pléiades et ses millions de lignes en Delphi. “Résultats” deviendrait une simple visionneuse indépendante, mais plus efficace.