Bonjour,
Dans l'usine que je modélise, il y a une salle des serveurs.
J'aimerais le maintenir à 20 degrés toute l'année donc j'ai inséré un scénario de climatisation pour 20°C.
Mais l'a simulation me montre que la pièce est en surchauffe. Comment faire pour la maintenir à 20?
Il s'agit de la pièce 50.
(La salle n'a pratiquement aucun contact avec l'extérieur, que ce soit le mur ou le plancher)
Local serveur surchauffé
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Stlez
- Habitué
- Messages : 37
- Inscription : 03 avr. 2024 14:12
Local serveur surchauffé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 920
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Local serveur surchauffé
Vérifiez, à partir des graphiques, si la clim se déclenche bien et si sa puissance n'est pas limitée. Si elle est effectivement limitée, vous pouvez augmenter la valeur de Pmax froid de la zone.
Voir ici...
Voir ici...
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Stlez
- Habitué
- Messages : 37
- Inscription : 03 avr. 2024 14:12
Re: Local serveur surchauffé
Merci,
Pour ce local, j'ai une puissance dissipé d'environ 4800 sur toute l'année.
Si je mets un scenario de climatisation, je dois imposer une puissance de climatisation de 4800 aussi?
Pour ce local, j'ai une puissance dissipé d'environ 4800 sur toute l'année.
Si je mets un scenario de climatisation, je dois imposer une puissance de climatisation de 4800 aussi?
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 920
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Local serveur surchauffé
Non, vous ne pouvez pas imposer de consigne de clim. La puissance de climatisation va être ajustée automatiquement de manière que la consigne soit respectée... sous réserve qu'aucune limitation n'affecter la puissance de clim. Vérifiez donc qu'elle ne soit pas limitée. Pour cela, vous pouvez afficher le graphique de la puissance instantanée. Si une limitation de puissance intervient, vous observerez des pics écrêtés. En superposant la courbe de la température, vous vérifierait que cette limitation est concomitante avec les moments où la température de zone dépasse la consigne.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Stlez
- Habitué
- Messages : 37
- Inscription : 03 avr. 2024 14:12
Re: Local serveur surchauffé
Et est-ce possible d'imposer un scénario de climatisation sur toute l'année, parce que j'ai jeté un œil à la courbe et le problème vient plutôt en hiver, quand il n'y a pas de climatisation.
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 920
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Local serveur surchauffé
Oui, bien sûr, vous pouvez définir une saison de climatisation de la semaine 1 à la semaine 52.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Stlez
- Habitué
- Messages : 37
- Inscription : 03 avr. 2024 14:12
Re: Local serveur surchauffé
Donc il n'est pas possible de modifier les périodes de climatisatisation pour une seule zone?
-
Jean-Baptiste BEIS
- Administrateur
- Messages : 55
- Inscription : 30 nov. 2022 14:21
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Local serveur surchauffé
Je viens de vous faire une réponse sur votre deuxième post ici :
viewtopic.php?t=5578&sid=59e00a0dbc274d ... f6ef3f7e89
Il n'est d'ailleurs pas utile de poster la même question dans différent sujets.
Merci d'avance.
viewtopic.php?t=5578&sid=59e00a0dbc274d ... f6ef3f7e89
Il n'est d'ailleurs pas utile de poster la même question dans différent sujets.
Merci d'avance.
Jean-Baptiste BEIS
Ingénieur énergie / bureau d'études
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
Ingénieur énergie / bureau d'études
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues