Bonjour,
Je souhaiterais récupérer les besoins de chauffage au pas de temps horaire, et les exporter vers un tableur.
Je n'ai pas trouvé autre chose que le bilan cumulé à l'année dans les tableaux de synthèse des résultats. En réduisant la période de simulation sélectionnée à une durée de 1 jour, je peux afficher les besoins journaliers mais ça me fait faire 365 copier/coller pour les assembler dans un tableur, et ce n'est toujours pas les données horaires que je recherche.
Est-il possible aujourd'hui de récupérer ces données horaires ?
Merci d'avance
Export besoins horaires
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Arthur
- Spécialiste
- Messages : 69
- Inscription : 14 janv. 2019 10:04
- Localisation : Bretagne
-
Jean-Baptiste BEIS
- Administrateur
- Messages : 55
- Inscription : 30 nov. 2022 14:21
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Export besoins horaires
Bonjour, vous pouvez trouver cette information dans les graphiques.
> A l’issue de la STD (besoins), rendez vous dans les Graphiques.
> Choisir une ou plusieurs zones (ou la zone TOTAL qui regroupe toutes les zones), et préparez un graphique de type 'courbes en fonction du temps' avec comme valeurs affichées 'Puissance chauffage/clim en W' (en abscisse, préférez un pas de temps horaire). > On obtient donc une valeur de besoin en W pour chaque heure de l'année et pour chaque zone sélectionnée. La somme (intégrale sur 8760 heures) est égale au besoin annuel en Wh. Pensez à convertir en kWh ou MWh, le cas échéant
> Exportez ce graphique en tableau pour un post-traitement sur tableur.
> A l’issue de la STD (besoins), rendez vous dans les Graphiques.
> Choisir une ou plusieurs zones (ou la zone TOTAL qui regroupe toutes les zones), et préparez un graphique de type 'courbes en fonction du temps' avec comme valeurs affichées 'Puissance chauffage/clim en W' (en abscisse, préférez un pas de temps horaire). > On obtient donc une valeur de besoin en W pour chaque heure de l'année et pour chaque zone sélectionnée. La somme (intégrale sur 8760 heures) est égale au besoin annuel en Wh. Pensez à convertir en kWh ou MWh, le cas échéant
> Exportez ce graphique en tableau pour un post-traitement sur tableur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Baptiste BEIS
Ingénieur énergie / bureau d'études
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
Ingénieur énergie / bureau d'études
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues