Analyse des résultats via l'onglet 'Graphiques"

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

Sxt_ing-Romain
Membre
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2023 10:11

Analyse des résultats via l'onglet 'Graphiques"

Message par Sxt_ing-Romain » 09 sept. 2024 13:28

Dans le cadre d'une STD, il m'est demandé de relever depuis l'onglet "graphiques" pour chaque variantes une T° intérieure et une T° extérieure lors d'une heure précise durant l'occupation (1 relevé en Juin et 1 autre en Août). Dans le but de comparer l'efficacité des variantes quant à la température intérieure.

Voici mon problème :

V1 : CTA 3600m³/h + humidificateur d'été T°s =23°C, V2 : CTA 3600m³/h + batterie froide T°s =17°C

Pour le relevé de juin, même jour même heure, les températures intérieures de V1 et V2 sont identiques. Par contre pour le relevé d'août (le jour le plus chaud) les T° intérieures sont la bien différentes. La batterie froide est donc bien pris en compte. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au mois de juin les T° intérieures restent les mêmes pour les 2 variantes.


Merci beaucoup :) !

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 427
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Analyse des résultats via l'onglet 'Graphiques"

Message par Louis » 09 sept. 2024 13:36

Bonjour,
L'humidificateur est établi en fonction des périodes de climatisation.

Vérifiez donc au niveau du projet de l'onglet STD que la période de climatisation est bien assez grande (incluant juin)
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES