Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Sxt_ing-Romain
- Membre
- Messages : 8
- Inscription : 18 déc. 2023 10:11
Message
par Sxt_ing-Romain » 09 sept. 2024 13:28
Dans le cadre d'une STD, il m'est demandé de relever depuis l'onglet "graphiques" pour chaque variantes une T° intérieure et une T° extérieure lors d'une heure précise durant l'occupation (1 relevé en Juin et 1 autre en Août). Dans le but de comparer l'efficacité des variantes quant à la température intérieure.
Voici mon problème :
V1 : CTA 3600m³/h + humidificateur d'été T°s =23°C, V2 : CTA 3600m³/h + batterie froide T°s =17°C
Pour le relevé de juin, même jour même heure, les températures intérieures de V1 et V2 sont identiques. Par contre pour le relevé d'août (le jour le plus chaud) les T° intérieures sont la bien différentes. La batterie froide est donc bien pris en compte. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au mois de juin les T° intérieures restent les mêmes pour les 2 variantes.
Merci beaucoup

!
-
Louis
- Administrateur
- Messages : 427
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Message
par Louis » 09 sept. 2024 13:36
Bonjour,
L'humidificateur est établi en fonction des périodes de climatisation.
Vérifiez donc au niveau du projet de l'onglet STD que la période de climatisation est bien assez grande (incluant juin)