Bonjour tout le monde,
Pour rédiger des actions correctives lors d'un audit énergétique, je me pose la question du prix du gaz.
Est ce que je dois prendre le prix au kWh PCI ou PCS ? car même si la chaudière est à condensation, je ne pense pas qu'elle récupère 100% de la puissance possible...
Donc selon moi il faut prendre le kwh PCI qui est logiquement plus cher mais plus réaliste...
J'espère que c'est clair pour vous...
Chaudière condensation (condense 100%??)
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Psi Thermique
- Expert
- Messages : 162
- Inscription : 30 nov. 2012 14:05
Chaudière condensation (condense 100%??)
Sébastien
-
OTEIS - THIBAUT
- Expert
- Messages : 121
- Inscription : 06 juin 2022 10:07
Re: Chaudière condensation (condense 100%??)
Bonjour,
Les factures de gaz sont en kWh PCS, mais le rendement des chaudières supérieur à 100% est sur PCI. Il faut diviser par 1.11 pour avoir le rendement en PCS
Les factures de gaz sont en kWh PCS, mais le rendement des chaudières supérieur à 100% est sur PCI. Il faut diviser par 1.11 pour avoir le rendement en PCS