Données locales av replique ONEDRIVE

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

HVT92
Confirmé

Données locales av replique ONEDRIVE

Message par HVT92 » 27 sept. 2024 14:29

Bonjour

je souhaite stocker mes données Pleiade (projet et bibliothèque) sur un répertoire de mon disque LOCAL mais qui est configuré avec MS ONEDRIVE pour faire des répliques / sauvegardes automatiques vers le stockage OneDrive en réseau / internet (a ma connaissance, ce que je décrit est le fonctionnement de base de OneDrive)

Est-ce que cela pose problème ? je ne vois pas trop pourquoi cela pourrais poser problème mais préfère poser la question ayant vu par ailleurs que l'utilisation de disques "réseaux" est fortement déconseillé ...
Si vous pourriez apporter des précisions à ce sujet. Je pense qu'une disque qui est monté via un réseau local ne pose aucun problème non plus.

D'avance merci

Louis
Administrateur

Re: Données locales av replique ONEDRIVE

Message par Louis » 27 sept. 2024 16:12

Bonjour,
A partir du moment ou vos données Pleiades sont stockées dans un dossier OneDrive, alors il y a le risque que celui-ci fasse une sauvegarde au moment où vous utilisez Pleiades, lanciez un calcul ou autre.

Et cela peut générer des erreurs/bugs.

C'est pour cela que nous le déconseillons. Ca fonctionne bien, sauf quand ça ne fonctionne pas :roll: (cela reste assez rare, mais c'est toujours gênant quand ça arrive).

Certains font des sauvegarde très régulière pour contrer le problème.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES