Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, la fonction 'enregistrer' fonctionne comme 'enregistrer sous', c'est normal ? Je ne vois pas trop l'intérêt à ça, d'autant que cette fonction propose par défaut un format .plxm, je me suis fait avoir plusieurs fois avec ce nouveau format. A quoi sert-il d'ailleurs ? J'ai pas l'impression qu'on puisse l'ouvrir à nouveau ou je me trompe peut-être.
Merci
Fonction enregistrer
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
OTEIS - THIBAUT
- Expert
Re: Fonction enregistrer
Bonjour,
J'ai de nouveau ce problème de fonction 'enregistrer' qui me redemande continuellement le dossier d'enregistrement, etc. bref qui fonctionne comme un bouton 'enregistrer sous'. Mais pas sur tous les projets j'ai l'impression ... Savez-vous s'il y a une raison particulière à ça ? Y a t-il un moyen d'éviter ça ?
De ce que j'ai pu tester, la fonction 'enregistrer sous' est forcée lorsqu'on ajoute ou retire des modules, mais là ce n'est pas mon cas.
Merci d'avance
J'ai de nouveau ce problème de fonction 'enregistrer' qui me redemande continuellement le dossier d'enregistrement, etc. bref qui fonctionne comme un bouton 'enregistrer sous'. Mais pas sur tous les projets j'ai l'impression ... Savez-vous s'il y a une raison particulière à ça ? Y a t-il un moyen d'éviter ça ?
De ce que j'ai pu tester, la fonction 'enregistrer sous' est forcée lorsqu'on ajoute ou retire des modules, mais là ce n'est pas mon cas.
Merci d'avance
-
Louis
- Administrateur
Re: Fonction enregistrer
Bonjour,
Si vous ouvrez votre modeleur depuis les résultats, alors la fonction "Enregistrer" ne trouvera pas les fichiers originaux et proposera toujours un "enregistrer sous".
Ceci car en ouvrant un modeleur depuis les résultats, on utilise le fichier .alcp contenu dans le dossier "Mes données Pleiades".
Mais il ne faut surtout pas enregistrer (et donc écraser) ce fichier .alcp car c'est le fichier qui a permis de générer les résultats.
Donc nous proposons ce "Enregistrer sous" pour éviter ce cas de figure.
Si vous ouvrez votre modeleur depuis les résultats, alors la fonction "Enregistrer" ne trouvera pas les fichiers originaux et proposera toujours un "enregistrer sous".
Ceci car en ouvrant un modeleur depuis les résultats, on utilise le fichier .alcp contenu dans le dossier "Mes données Pleiades".
Mais il ne faut surtout pas enregistrer (et donc écraser) ce fichier .alcp car c'est le fichier qui a permis de générer les résultats.
Donc nous proposons ce "Enregistrer sous" pour éviter ce cas de figure.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc