Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
HerveK
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : 13 juin 2023 10:01
Message
par HerveK » 25 oct. 2024 14:08
Bonjour,
Je souhaite modéliser une CTA SF équipée d'une batterie chaude et froide alimentée par une PAC. Dans la doc technique de la CTA, il est noté que pour souffler de l'air à 16°C en mode froid, le régime d'eau froide est 7/12°C. Tel que je comprends le doc IZUBA à ce sujet, j'aurais tendance à rentrer les caractéristiques suivantes :
- Température de dimensionnement de batterie : 7°C
- Consigne de prérefroidissement : 16°C
Cependant je constate qu'il faut que la consigne de pré refroidissement soit au moins 2°C supérieure à la température de dimensionnement de batterie. Qu'est ce que je ne comprends pas là-dedans ?
Merci d'avance pour vos retour
-
Louis
- Administrateur
- Messages : 427
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Message
par Louis » 28 oct. 2024 15:27
Bonjour,
Vos caractéristiques sont bonnes.
Il faut simplement que la température de dimensionnement (vos 7 ou 12°C) soit inférieure d'au moins 2°C de la température de consigne de pré refroidissement (vos 16°C)
Donc là c'est bon.
-
HerveK
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : 13 juin 2023 10:01
Message
par HerveK » 29 oct. 2024 15:28
Bonjour,
Effectivement, j'ai du m'emmêler les pinceaux au moment de la saisie. Merci pour votre retour !