Chaudière numérique DPE

Posez vos questions sur l'utilisation du DPE dans Pleiades
Deedet
Membre

Chaudière numérique DPE

Message par Deedet » 05 nov. 2024 09:45

Bonjour à tous,

Ma question porte sur les chaudières numériques : Comment les rentrer en DPE ?
Car j'ai un projet avec une chaudière numérique qui vient préchauffer l'ECS à 45°C et un appoint par 2 chaudière gaz.
J'imagine qu'un installation avec chaudière électrique + appoint gaz serait celle qui collerait le mieux à mon cas, mais si quelqu'un à une autre idée de saisie, je suis preneur :D

Merci d'avance !

Louis
Administrateur

Re: Chaudière numérique DPE

Message par Louis » 05 nov. 2024 12:19

Bonjour,
Les chaudières numériques ne sont pas considérées dans la méthode 3CL.

Réglementairement, vous ne pouvez donc pas la saisir et devez considérer votre ECS comme étant en chaudière gaz.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Deedet
Membre

Message par Deedet » 06 nov. 2024 15:32

Louis a écrit : 05 nov. 2024 12:19 Bonjour,
Les chaudières numériques ne sont pas considérées dans la méthode 3CL.

Réglementairement, vous ne pouvez donc pas la saisir et devez considérer votre ECS comme étant en chaudière gaz.
Merci pour la réponse !

Ok d'accord, donc on fait comme s'il n'y avait aucun préchauffage sur l'ECS, c'est un peu dommage :?

Et si on avait toute la production ECS en numérique ? On n'aurait pas compter de génération ECS ?

Louis
Administrateur

Message par Louis » 07 nov. 2024 12:02

Les cas particuliers ne peuvent pas être saisis car à la différence de la RT ou RE, les titre V n'existent pas en 3CL.
Quand il n'y a pas d'ECS dans un logement, on ne saisit rien du tout.

Mais s'il est réalisé à 100% par un système non-conventionnel, alors je ne sais pas ce que vous devez faire.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Deedet
Membre

Message par Deedet » 08 nov. 2024 11:43

Louis a écrit : 07 nov. 2024 12:02 Les cas particuliers ne peuvent pas être saisis car à la différence de la RT ou RE, les titre V n'existent pas en 3CL.

Mais s'il est réalisé à 100% par un système non-conventionnel, alors je ne sais pas ce que vous devez faire.
D'accord, merci pour votre aide et vos éclaircissement c:

Deedet
Membre

Message par Deedet » 20 nov. 2024 10:04

Louis a écrit : 07 nov. 2024 12:02 Les cas particuliers ne peuvent pas être saisis car à la différence de la RT ou RE, les titre V n'existent pas en 3CL.

Bonjour !

J'ai la réponse pour le système non conventionnelle à 100% si ça intéresse des personnes :
J'ai posé la question à un membre de Ginger Cated (Organisme de certification DPE), il m'a indiqué qu'il faudrait se rapprocher au mieux du système réel avec un système conventionnelle (ici mettre une chaudière électrique) mais en précisant bien en commentaire toute les spécificités de l'installation et du système réellement utilisé et de bien expliquer pourquoi on a choisit ce système conventionnelle pour la simulation. Il m'a aussi conseillé, lorsqu'on tombe sur des installations assez atypique dans ce genre, de directement les appeler et de leur demander que faire.

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir valoriser les solutions innovantes, mais bon c'est comme ça.

Répondre