Délimitation des locaux STD/SED

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

SylvainQ
Novice
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2024 12:24

Délimitation des locaux STD/SED

Message par SylvainQ » 18 nov. 2024 11:24

Bonjour à tous,

Je dois réaliser une étude STD/SED sur un hôtel et je me pose une question sur la délimitation des locaux. En effet, au RDC, nous avons un restaurant, un bar, un accueil, un salon qui ont donc tous des scénarios différents. Cependant il n'y a aucune délimitation "physique" entre tous ces locaux. Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux délimiter "artificiellement" ces locaux afin de leur associer des scénarios cohérents, ou bien garder la délimitation réelle et créer des scénarios "moyens" pour l'ensemble de la surface concernée ? Avec le mode simplifiée sans enveloppe aéraulique ou avec le mode détaillé ?

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 920
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Délimitation des locaux STD/SED

Message par Stephane_T » 18 nov. 2024 14:39

En STD/SED, il n'est pas possible de créer plusieurs zones au sein d'un même volume d'air, donc dans votre cas, vous n'allez avoir qu'une seule zone sur laquelle vous devrez cumuler les différents scénarios d'occupation et de puissance dissipée.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

SylvainQ
Novice
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2024 12:24

Re: Délimitation des locaux STD/SED

Message par SylvainQ » 18 nov. 2024 15:27

D'accord merci pour la réponse