Bonjour à tous,
Je dois réaliser une étude STD/SED sur un hôtel et je me pose une question sur la délimitation des locaux. En effet, au RDC, nous avons un restaurant, un bar, un accueil, un salon qui ont donc tous des scénarios différents. Cependant il n'y a aucune délimitation "physique" entre tous ces locaux. Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux délimiter "artificiellement" ces locaux afin de leur associer des scénarios cohérents, ou bien garder la délimitation réelle et créer des scénarios "moyens" pour l'ensemble de la surface concernée ? Avec le mode simplifiée sans enveloppe aéraulique ou avec le mode détaillé ?
Merci pour vos réponses
Délimitation des locaux STD/SED
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 920
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Délimitation des locaux STD/SED
En STD/SED, il n'est pas possible de créer plusieurs zones au sein d'un même volume d'air, donc dans votre cas, vous n'allez avoir qu'une seule zone sur laquelle vous devrez cumuler les différents scénarios d'occupation et de puissance dissipée.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
SylvainQ
- Novice
- Messages : 2
- Inscription : 15 nov. 2024 12:24
Re: Délimitation des locaux STD/SED
D'accord merci pour la réponse