Quelques idées

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

FabK
Expert

Quelques idées

Message par FabK » 14 mars 2025 12:07

Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit possible d’envisager les évolutions suivantes :
- Dans l’onglet STD dans le menu « plan », pouvoir placer les émetteurs à l’image de ce qui se fait pour l’éclairage
- Dans l’onglet STD dans le menu « plan », pouvoir afficher la température la température de dimensionnement retenue dans l’onglet chauffage comme si dessous pour contrôler que les données sont en cohérences
Image01.png
- Au niveau des émetteurs en STD, pouvoir en option récupérer la puissance issue des modules de dimensionnement quand on spécifie la puissance max de l’émetteur (mais compliqué si on a plusieurs émetteurs par zone)
Image02.png
- Dans le menu « plan » pouvoir afficher deux onglets cote à cote pour comparer les données saisies (plus pratique que d’ouvrir deux modeleurs)
Image03.png
Bonne journée

Sebastien G6
Expert

Re: Quelques idées

Message par Sebastien G6 » 17 mars 2025 09:17

Bonjour,

Bonne idées. Je me permets d'ajouter les miennes.

Pouvoir saisir les émetteurs sur plans, ce serait aussi utile pour la RT/RE.
Il y a déjà la calculette mais il faut cocher toutes les pièces une par une dans la liste, ce serait plus facile sur plan, surtout dans les cas où on ne nomme pas les pièces.

Pouvoir afficher deux plans côte à côte d'un même fichier mais deux niveaux différents ou le même niveau mais deux feuilles différentes (STD et dimensionnement par exemple), ça serait utile pour éviter les aller-retours.
Et aussi afficher l'onglet RT ou STD avec l'arborescence et l'onglet plan ou 3D. Nos écrans sont assez large pour afficher deux vues.
En gros pouvoir afficher une deuxième fenêtre comme sur Excel et aller où on veut sur chaque fenêtre.

Louis
Administrateur

Message par Louis » 18 mars 2025 11:18

Bonjour,
Pour vous répondre sur le dédoublement du plan, voire de l'arborescence en même temps que le plan, c'est quelque chose de très complexe a gérer.

Car quand on modifie quelque chose sur le plan 1, cela peut avoir des répercussions sur le plan 2 (ou arborescence) et donc il faudrait en permanence rafraichir l'ensemble pour être sûr que cela coïncide.
Le problème c'est que s'il y a un oubli lors du rafraichissement, alors les bugs vont être nombreux.

Donc c'est une demande trop complexe a développer actuellement.

Pour les émetteurs sur le plan, cela a déjà été réfléchi il me semble.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Sebastien G6
Expert

Message par Sebastien G6 » 18 mars 2025 16:14

Je comprends que c'est pas évident.

Peut-être en simplifiant un peu la demande, ça serait déjà pas mal même sans synchronisation permanente.

Par exemple on pourrait synchroniser au moment où on change de fenêtre, plutôt qu'en continu.

Ou alors avec un bouton "actualiser" comme le bouton "calculer maintenant" dans Excel quand on désactive le calcul auto.

Personnellement je recherche cette fonction surtout pour du contrôle, donc il n'y a rien qui bouge. Ou pour avoir les informations d'un onglet pendant que je travaille sur un autre, donc je ne serai pas trop exigeant sur le rafraichissement.

En espérant que ce sera possible un jour.

FabK
Expert

Message par FabK » 18 mars 2025 16:30

Bonjour,

Merci pour le retour.

De mon coté cela effectivement pour du contrôle, par exemple que ma température de dimensionnement des émetteurs correspond à mon scénario de température en STD.

Concernant les émetteurs, cela serait vraiment top de pouvoir les placer sur le plan. En attendant, peut être plus, est-il possible de rajouter dans le tableau des émetteurs une colonne avec la "puissance max" de l'émetteur?

Bonne journée

RolandB
Confirmé

Message par RolandB » 24 mars 2025 11:14

Bonjour,
Peut-être en ayant une des deux fenêtres en 'lecture seule' et l'autre en modification ?

sebastien38
Omniscient

Message par sebastien38 » 21 avr. 2025 10:41

Bonjour,

je pense aussi que ce serait un vrai plus de pouvoir affecter les émetteurs sur plan. Pas systématiquement utile, mais sur des gros projets...

Répondre