Calcul STD depuis le modeleur

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

OTEIS - THIBAUT
Expert

Calcul STD depuis le modeleur

Message par OTEIS - THIBAUT » 20 mars 2025 11:03

Bonjour,
Y a t-il un bouton pour recalculer les résultats STD depuis le modeleur un peu comme pour l'autonomie lumineuse quand on ne change qu'un paramètre de résultat ?
J'ai changé la température d'inconfort sur le modeleur et en voulant extraire les fonds de plan avec les couleurs indiquant l'inconfort, ça n'a pas fonctionné et j'ai du relancer un calcul complet alors que les résultats sont bien là et n'ont pas changé.
C'est dans les tuyaux de faire quelque chose comme ça ? Vous l'avez mis en place sur le module de résultat donc j'imagine que ça ne doit pas être trop complexe ?
Merci

Stephane_T
Administrateur

Re: Calcul STD depuis le modeleur

Message par Stephane_T » 24 mars 2025 16:58

Bonjour Thibaut,

En pratique, il est déjà possible de modifier les paramètres des indicateurs de confort dans l'interface du modeleur et nous venons de vérifier que tout fonctionnait correctement sur la version actuelle du logiciel. Il faut juste parfois fermer puis rouvrir la palette pour qu'elle fonctionne (une petite correction sera apportée dès la prochaine version).
Voir ici : https://pleiades-doc.com/v4/fr/index.ph ... r)#Confort
Est-ce cette fonctionnalité que vous avez essayé d'utiliser ?
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

OTEIS - THIBAUT
Expert

Re: Calcul STD depuis le modeleur

Message par OTEIS - THIBAUT » 25 mars 2025 07:42

Bonjour,
En effet c'est exactement ça que j'ai tenté de faire, mais l'actualisation ne s'est pas faite. Je vais réessayer, merci pour votre retour.

Répondre