Graphe de température - STD

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

AA-Pseudo
Novice

Graphe de température - STD

Message par AA-Pseudo » 25 mars 2025 11:46

Bonjour,

J'ai réalisé une étude STD et je rencontre un problème concernant le graphique de température dans certaines zones. En situation normale, on observe une variation de température comme illustré ci-dessous :
Graphe 1
Graphe 1
Cependant, dans d'autres zones, je constate une variation de température comme suit :
Graphe 2
Graphe 2
Je n'arrive pas à identifier la cause de cette anomalie. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Ou avez-vous des pistes sur l'origine de ce phénomène ?

Merci pour vos réponses !

Stephane_T
Administrateur

Re: Graphe de température - STD

Message par Stephane_T » 25 mars 2025 11:56

Bonjour,
Afin de répondre à votre question, je vous invite à vérifier les différents apports internes de la zone (apports solaires, par les équipements, par les occupants) ainsi que la ventilation (si elle est coupée, la chaleur va s'accumuler dans la zone. S'il y a une ventilation double-flux il faut by-passer l'échangeur beaucoup plus tôt).
La forte rupture de pente le 9 mai semble indique qu'une entrée change avec la fin de la saison de chauffage (vérifiez la date des limites de cette saison, mais ça me paraît très très probable).
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre