Bonjour,
Après avoir saisie les stores en protection sur mes fenêtres + un scénario d'occultation appliqué au store, les données qui apparaissent dans la bibliothèque des ouvrants m'interroge. Vous trouverez ici l’exemple d’un ouvrant ci-dessous.
Les valeurs du facteur solaire Sw et de la transmission lumineuse m'apparaissent très faibles lorsque la protection est en place (voir les valeurs surlignées en jaune).
Le scénario d'occultation choisi est à 100 % entre 8h et 18h en semaine et 50%.
J'ai essayé plusieurs scénario, soit tout à 0%, avec un store translucide, cela n'impactait pas le Sw et la Tl global de la fenêtre.
Avez-vous une idée pourquoi ce facteur solaire reste très faible avec la mise en place d'un store ? même malgré les essais avec plusieurs scénarios d'occultation ?
En vous remerciant,
Florent
Sw très faible lorsque protection stores sur fenêtre
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- Stephane_T
- Administrateur
Re: Sw très faible lorsque protection stores sur fenêtre
Quel est le détail du calcul du facteur solaire de cette fenêtre sans protection (Sw1, Sw2, Sw3) ?
Le scénario de fermeture n'a pas d'effet sur les caractéristiques du vitrage "avec protection" puisque dans ce cas on considère l'effet maximal de la protection solaire, donc lorsqu’elle est fermée à 100%. Le scénario de fermeture sert justement à moduler les caractéristiques de la fenêtre en fonction de l'état de fermeture de la protection solaire.
Le scénario de fermeture n'a pas d'effet sur les caractéristiques du vitrage "avec protection" puisque dans ce cas on considère l'effet maximal de la protection solaire, donc lorsqu’elle est fermée à 100%. Le scénario de fermeture sert justement à moduler les caractéristiques de la fenêtre en fonction de l'état de fermeture de la protection solaire.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies