PAC Hybride double service

Posez vos questions sur l'utilisation du DPE dans Pleiades
vincegmeno
Habitué

PAC Hybride double service

Message par vincegmeno » 31 juil. 2025 09:37

Bonjour à tous,

J'ai un projet de rénovation pour lequel il est imaginé d'avoir une production principal par PAC avec appoint Gaz pour un réseau primaire qui dessert plusieurs sous-stations faisant eux-mêmes du chauffage et de l'ECS.

Dans la saisie DPE, nous sommes fortement limités pour représenter un tel système.

J'ai vérifié et mon cas de figure ne permet pas de simuler la production comme un réseau de chaleur équivalent, car je n'ai pas une sous-station par bâtiment.

Pour le moment, je suis parti du principe que la PAC est notre source principale de chaleur donc je l'ai saisie en PAC avec appoint gaz sur le chauffage, mais impossible de mettre un appoint sur l'ECS !

Quel est votre avis sur le sujet ?
Je cherche le meilleur compromis entre réalité et logique de saisie DPE...

Louis
Administrateur

Re: PAC Hybride double service

Message par Louis » 31 juil. 2025 11:45

Bonjour,
Selon moi la saisie qui s'en rapprocherait le plus serait de définir un système individuel (donc pas via le réseau multi bâtiment) avec le mode "Chaudière en relève de PAC" et pour la puissance de la chaudière, vous la proratisez en fonction de la vraie puissance de chaudière et des surfaces desservie par l'ensemble de votre installation (si surfaces connues).
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre