Bonjour,
Pour la première fois un BE structure me dis que le DTU dallage interdit l'isolation périphérique horizontale!
C'est la première fois que j'ai ce retour et c'est sans appel selon eux. Sur le projet en question c'est un vrai problème (pas de chape et impossible de mettre en œuvre une solution verticale).
Je serai très preneur de vos expériences et retour sur ce sujet!
Merci
Isolation périphérique horizontale interdite par le DTU dallage
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Caeli
- Omniscient
- Messages : 795
- Inscription : 05 févr. 2013 18:11
-
olivir
- Mythique
- Messages : 2721
- Inscription : 06 juil. 2007 21:31
- Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Re: Isolation périphérique horizontale interdite par le DTU dallage
Bonjour Bertrand,
De ce que j'ai compris, ce n'est pas formellement interdit mais non recommandé. Le DTU 13.3 met en garde contre cette pratique, à moins que les conditions spécifiques puissent garantir l’absence de tassement différentiel. Peut-être que du verre cellulaire comme le Misapor conviendrait grâce à sa haute résistance à la compression.
De ce que j'ai compris, ce n'est pas formellement interdit mais non recommandé. Le DTU 13.3 met en garde contre cette pratique, à moins que les conditions spécifiques puissent garantir l’absence de tassement différentiel. Peut-être que du verre cellulaire comme le Misapor conviendrait grâce à sa haute résistance à la compression.
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Caeli
- Omniscient
- Messages : 795
- Inscription : 05 févr. 2013 18:11
Re: Isolation périphérique horizontale interdite par le DTU dallage
Oui c'est ça en gros il faut un CT+BE+Entreprises qui accepte de ne pas tenir compte de la mise en garde du DTU...
Et effectivement le Misapor peut être une solution a faire valider par le CT (en attente pour cause de congés dans mon cas).
Et effectivement le Misapor peut être une solution a faire valider par le CT (en attente pour cause de congés dans mon cas).