Bonjour,
Je souhaite simuler pour une cabine de peinture les effets d'une récupération de chaleur sur l'extraction d'air (CTA) pour des débits et des températures élevés.
J'ai intégré une température de consigne de 175°C dans cette cabine mais j'ai une température opérative qui ne monte qu'à 62°C (alors que je n'ai pas de sous-dimensionnement) et donc je ne retrouve pas mes consommations d'énergie réelles.
Est-ce que pour vous, ce genre de simulation "industrielle" est possible et si oui, avez-vous une idée de l'erreur qui pourrait expliquer cela ?
Merci d'avance.
Hadrien
Simulation industrielle
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Hadrien Studeffi
- Novice
-
Régis
- Administrateur
Re: Simulation industrielle
Je suspecte que ce soit la limitation de puissance de la zone qui empêche de maintenir la consigne de chauffage.
Pleiades vous permettra d'avoir une notion des besoins/consommations mais il faut garder en tête que Pleiades est un logiciel de calcul dédié aux bâtiments et ne permettra pas de prendre en compte les phénomènes particuliers que l'on a avec des températures de 175°C.
Pleiades vous permettra d'avoir une notion des besoins/consommations mais il faut garder en tête que Pleiades est un logiciel de calcul dédié aux bâtiments et ne permettra pas de prendre en compte les phénomènes particuliers que l'on a avec des températures de 175°C.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc