Difficulté de saisie de CTA et liaisons eméteurs

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

dc.ngouama
Novice
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2025 11:28

Difficulté de saisie de CTA et liaisons eméteurs

Message par dc.ngouama » 22 déc. 2025 12:31

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour modéliser une CTA et ses émetteurs dans le cadre d'un projet de bâtiment tertiaire.
En effet, le bâtiment est doté d'une CTA qui récupère 80 % des calories de l’air extrait. Puis une batterie électrique réchauffe l’air. à cela s'ajoute un chauffage électrique rayonnant. Pour l'été, la CTA assure un refroidissement en adiabatique.
J'ai pu créer et lier mes bouche de reprise et de soufflage à la CTA créée au préalable.

Cependant, je ne parviens pas a lié mon diffuseur d'air chaud à la CTA ? JE ne vois rien quand j'ouvre la barre rectangulaire pour lié l'émetteur. Que faire dans mon cas ? à quoi sera associer le diffuseur de chaleur ?

Par ailleurs, comme j'ai un chauffage électrique, faut-il créer deux émetteur ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Dorian

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5621
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Difficulté de saisie de CTA et liaisons eméteurs

Message par Régis » 22 déc. 2025 12:39

En STD/SED, il n'y pas de lien à faire entre l'émetteur de type "diffuseur d'air par réseau aéraulique" avec la CTA.

S'il y a un autre émetteur électrique, oui, il faut le saisir.

En complément, voir ici dans le manuel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES