Bonjour,
J'ai un projet où une CTA alimente plusieurs zones en enveloppe aéraulique. J'ai paramétré le bypass de l'échangeur afin de faire entrer un air le plus frais possible en été :
Cependant quand je regarde le comportement de l'échangeur sur une des zones, il ne correspond pas au paramétrage
Je me demande donc à quoi correspond le paramètre "température de reprise d'air", est-ce qu'il s'agit de la température opérative de chaque zone thermique desservie par la CTA, et dans ce cas je ne comprends pas les graphes ? Ou est-ce que la température correspond à une température moyenne des différentes zones desservies par les CTA ?
Merci
Paramétrage bypass CTA
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Herve K
- Novice
- Messages : 2
- Inscription : 15 janv. 2026 11:50
Paramétrage bypass CTA
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5621
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Paramétrage bypass CTA
La CTA reprend de l'air des différentes zones.
Chaque zone peut avoir des températures et des débits de reprise différents.
C'est le mélange de tout cet air repris qui est utilisé pour connaitre la température de reprise par la CTA et déclencher ou pas le by-pass de cet échangeur.
Comme indiqué ici dans le manuel, cette prise en compte repose sur le "§8.4.3.5 Efficacité de l’échangeur et règle de by-pass" de la méthode Th-BCE.
Chaque zone peut avoir des températures et des débits de reprise différents.
C'est le mélange de tout cet air repris qui est utilisé pour connaitre la température de reprise par la CTA et déclencher ou pas le by-pass de cet échangeur.
Comme indiqué ici dans le manuel, cette prise en compte repose sur le "§8.4.3.5 Efficacité de l’échangeur et règle de by-pass" de la méthode Th-BCE.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Herve K
- Novice
- Messages : 2
- Inscription : 15 janv. 2026 11:50
Re: Paramétrage bypass CTA
Ok, merci pour votre retour