Fichier plxm

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

julie_rnsr
Confirmé

Fichier plxm

Message par julie_rnsr » 05 mars 2026 15:12

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un fichier Pleiades mais il n'a pas le format habituel mais un format .plxm. J'ai essayé de l'ouvrir avec le modeleur, l'éditeur et même le BIM mais ce format ne semble pas pris en compte. Peut-être que j'ai raté quelque chose...

Merci pour votre réponse,
Bien cordialement,

julie_rnsr
Confirmé

Re: Fichier plxm

Message par julie_rnsr » 05 mars 2026 15:40

Re-bonjour,

Il s'agit d'un problème de version : je ne peux pas ouvrir le fichier sur la version que j'ai actuellement (6.24.1.2) mais un de mes collègues a pu le faire via la dernière version de Pleaides.

C'est tout bon de mon côté (je réponds à mon message pour vous éviter de faire une réponse) !

Bien cordialement,

Régis
Administrateur

Re: Fichier plxm

Message par Régis » 05 mars 2026 16:32

Effectivement, l'extension .plxm est l'extension que l'on utilise aujourd'hui et qui remplace l'ancien format .alcp.
Et effectivement, votre ancienne version 6.24.1.2 du logiciel Pleiades ne connait pasce format et ne sait donc pas l'ouvrir.

De manière générale, une ancienne version du logiciel Pleiades ne permet pas d'ouvrir une saisie faite avec une version plus récente.
En revanche, une nouvelle version du logiciel du logiciel sera toujours en mesure d''ouvrir une saisie faite avec une version plus ancienne (qu'elle soit en .alcp ou en .plxm).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre