Masse surfacique

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

j.solard
Confirmé
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2022 18:57
Localisation : Angers

Masse surfacique

Message par j.solard » 10 mars 2026 16:52

Bonjour,
Dans une composition, la masse surfacique (Kg/m²) est exprimée en nombre entier.
Pour les calculs, les décimales sont elles prises en compte ?
Par exemple si 0.4 Kg/m²

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5621
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Masse surfacique

Message par Régis » 11 mars 2026 16:25

La masse surfacique (Kg/m²) n'est pas utilisée dans les calculs.
Cette valeur est simplement affiché pour information.
Le fait d'afficher les décimales n'a donc aucun impact sur les résultats.

Dans les calculs, on prend en compte la masse volume (kg/m3) des matériaux et éléments de la composition.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES